X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cigarettes en stock

durée 22 septembre 2008 | 11h05
  • Vendredi dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata, assistés du Bureau régional d’enquêtes de Rimouski, ont effectué une perquisition reliée au tabac de contrebande.

    Ils ont saisi près de 10 caisses de cigarettes pour un total de 99 381 $ en plus d’un montant de 75 500 $ en espèces canadienne et américaine.

    La perquisition a permis de procéder à l’arrestation d’un homme de 60 ans. Ce dernier devra maintenant faire face à la justice puisque des accusations de possession de contrebande seront déposées contre lui plus tard cette semaine au palais de justice de Rivière-du-Loup.

    De plus, l’Agence du revenu du Canada lui réclamera le manque à gagner sur ces cigarettes. En moyenne sur le marché noir, un carton de 200 cigarettes se vend 20 $. Dans le cas présent, la marchandise avait une valeur estimée d’approximativement 10 000 $.

    C’est suite à une information reçue du public que la SQ de la MRC de Témiscouata a amorcé l'enquête ayant mené à cette perquisition. « La contrebande de cigarettes est présente sur le territoire, mais sans être plus problématique que dans les autres régions. Dès que le public nous fait part d’une information, nous la colligeons et nous entrons alors en action », souligne le directeur du poste de la SQ de Témiscouata, Luc Belzile.

    En tout, 99 381 cigarettes de contrebande ont été saisies et 75 500 $ en espèces ont été trouvés sur les lieux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Démission de Justin Trudeau : «on a l’air d’une gang de fous à cause de lui»

    Au surlendemain de l’annonce de la démission du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, le député conservateur de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, croit que le chef du Parti libéral du Canada a commis une erreur monumentale. Celle d’avoir trop attendu avant de partir. M. Généreux est d’avis que le premier ...

    Publié à 6h00

    Déneigement des trottoirs : Saint-Simon-de-Rimouski en mode solution

    Les citoyens de Saint-Simon-de-Rimouski inquiets par le manque de déneigement des trottoirs longeant la route 132, au cœur de la municipalité, devraient voir une amélioration «très prochainement», selon le maire Denis Marcoux qui assure que l’administration municipale est en mode solution.  Depuis le début de l’hiver, des citoyens ont dénoncé sur ...

    7 janvier 2025 | 15h01

    Une trentaine de centimètres de neige attendus au Bas-Saint-Laurent

    Le Bas-Saint-Laurent connaitra un important épisode de neige, qui devrait laisser de 30 à 40 centimètres de précipitations sur la région de mardi soir à jeudi soir, principalement près du fleuve Saint-Laurent. Un avertissement a d’ailleurs été émis à cet effet par Environnement Canada, le 7 janvier. Il englobe les secteurs de Rivière-du-Loup et ...

    app-store-badge google-play-badge