Cigarettes en stock
Vendredi dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata, assistés du Bureau régional d’enquêtes de Rimouski, ont effectué une perquisition reliée au tabac de contrebande.
Ils ont saisi près de 10 caisses de cigarettes pour un total de 99 381 $ en plus d’un montant de 75 500 $ en espèces canadienne et américaine.
La perquisition a permis de procéder à l’arrestation d’un homme de 60 ans. Ce dernier devra maintenant faire face à la justice puisque des accusations de possession de contrebande seront déposées contre lui plus tard cette semaine au palais de justice de Rivière-du-Loup.
De plus, l’Agence du revenu du Canada lui réclamera le manque à gagner sur ces cigarettes. En moyenne sur le marché noir, un carton de 200 cigarettes se vend 20 $. Dans le cas présent, la marchandise avait une valeur estimée d’approximativement 10 000 $.
C’est suite à une information reçue du public que la SQ de la MRC de Témiscouata a amorcé l'enquête ayant mené à cette perquisition. « La contrebande de cigarettes est présente sur le territoire, mais sans être plus problématique que dans les autres régions. Dès que le public nous fait part d’une information, nous la colligeons et nous entrons alors en action », souligne le directeur du poste de la SQ de Témiscouata, Luc Belzile.
En tout, 99 381 cigarettes de contrebande ont été saisies et 75 500 $ en espèces ont été trouvés sur les lieux.
Commentaires