X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du cannabis à Dégelis

durée 25 septembre 2008 | 17h18
  • La saison de la cueillette est définitivement amorcée à la Sûreté du Québec. Depuis quelques jours déjà, des saisies concernant des plants de cannabis sont annoncées. La MRC du Témiscouata n’y échappe pas.

    Dans la soirée du mercredi 24 septembre, des policiers du poste de la SQ de la MRC de Témiscouata, assistés du Bureau régional d’enquête et d’un maître chien ont effectué une perquisition dans une résidence de Dégelis.

    La résidence où s’est déroulée l’opération est située sur l’avenue Principale. Les policiers y ont trouvé et saisi 52 comprimés de méthamphétamine, de 184 grammes de cannabis, de 26 grammes de champignons magiques et de 3 plants de cannabis en terre. Un homme de 63 ans qui se trouvait sur les lieux au moment de la perquisition a été arrêté.

    À la suite d’un interrogatoire, le sexagénaire a été relâché et comparaîtra sous peu par voie de sommation. Il devra répondre à des accusations de trafic de méthamphétamine, de possession de drogues ainsi que de production de cannabis.

    « Cette intervention est le fruit d’une enquête amorcée il y a un mois dans le cadre du programme « Drogue MRC ». Il s’agit d’un programme qui a été adopté depuis plusieurs années au Québec. Il vise les trafiquants qui œuvrent au sein des rues de nos MRC », souligne le relationniste de la Sûreté du Québec à Rimouski, Claude Ross.

    Si la présence de cannabis et de méthamphétamines est plus fréquente en région, celle du champignon magique est plus rare. Rappelons que les effets provoqués par l’ingestion de ce champignon sont produits par une toxine qui lorsque consommée en trop grande quantité ou mélangé avec de l’alcool peut même s’avérer mortelle.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    S’attendre à une belle saison hivernale malgré les redoux

    Les stations de ski et de plein air de la région du KRTB connaissent, depuis quelques années, des ouvertures à la mi-janvier. Elles commencent à se faire à l’idée que ces «nouvelles normales» sont maintenant leur réalité. Malgré un redoux perçu pendant le temps des Fêtes, les directeurs généraux des centres sont confiants de connaitre une bonne ...

    Publié à 6h32

    Écoles fermées en raison des mauvaises conditions météo

    En raison des mauvaises conditions climatiques, les cours sont suspendus dans les écoles primaires et secondaires du secteur de Rivière-du-Loup. Une opération Infofermeture a été menée par le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, le 9 janvier.  Les services de garde demeurent ouverts, à l'exception de celui de ...

    Publié à 6h30

    La formation professionnelle dans l’Est-du-Québec fait parler

    Le Service régional de la formation professionnelle de l’Est-du-Québec (SRFPEQ) a lancé cette semaine, le balado intitulé On se balade en FP sur les plateformes Spotify, Amazon Music, Apple Podcasts et YouTube ainsi que sur le site Web des Grands PROpulseurs. Ce balado propose une rencontre avec Marie-Ève Richard, enseignante au CFPRO Matanie • ...