X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le mouvement de solidarité prend de l’ampleur

durée 27 septembre 2008 | 09h43
  • À trois semaines de la présentation du Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec, l’événement suscite plus que jamais la ferveur populaire. Jusqu’à présent, 305 personnes ont répondu à l’appel lancé par les têtes d’affiches réparties dans dix sites de participation au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord et en Gaspésie.

    De ce nombre, on compte 252 inscriptions à titre individuel et 53 à titre de représentant d’une entreprise. À Trois-Pistoles, l'organisation compte à ce jour 60 inscriptions. Rappelons que la tête d’affiche est Jean-Louis Gagnon.

    Et ça continue…

    Il est encore temps de vous inscrire pour faire raser vos cheveux à titre individuel ou comme représentant d’une entreprise. Les participants qui relèvent le Défi à titre individuel doivent s’engager à récolter des dons totalisant un minimum de 100 $; ceux qui agissent à titre de représentants d’une entreprise doivent pour leur part recueillir un minimum de 500 $ en dons.
     
    Vous devez vous inscrire avant de solliciter les dons de votre entourage
    Il est important de vous inscrire avant de récolter la somme minimale requise : sur réception de votre formulaire d’inscription, l’Association du cancer de l’Est du Québec vous transmettra une trousse contenant toute l’information dont vous aurez besoin pour solliciter votre entourage. Procurez-vous votre formulaire d’inscription du Défi Têtes à prix :
    ·        en ligne, à l'adresse www.aceq.org;
    ·        par téléphone, en composant le 418 724-0600 ou 1 800 463-0806, poste 0;
    ·        à la réception de l’Hôtellerie Omer-Brazeau, 151, rue Saint-Louis, Rimouski.

    De nombreuses activités « préévénements Défi Têtes à prix »

    Dans les Basques, un participant au Défi présenté à Trois-Pistoles, Louis-Ange Bouchard, convie la population à une soirée karaoké qui aura lieu le samedi 4 octobre, au Bar de la Côte situé au 215, rue Principale, à Saint-Cyprien. Venez le rencontrer et contribuez à sa cagnotte par une contribution volontaire.

    Votre don réinvesti à 100 % dans l’Est-du-Québec

    Depuis 25 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services humains destinés à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cancer et de leurs proches.

    Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte notamment un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, le soutien apaisant de bénévoles offrant entraide et accompagnement, des publications qui présentent une information vulgarisée, des tournées d’information, et plus encore.
     
    En relevant vous-même le Défi ou en encourageant un des participants, vous contribuerez à l’atteinte de l’objectif financier de 245 000 $ établi pour les dix villes. Encore plus important : vous poserez un geste concret pour démontrer à une personne qui vous est chère que vous l’appuyez dans sa lutte contre la maladie.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 avril 2025 | 6h42

    Rimouski se mobilise pour la Marche de l’Espoir

    SP Canada Bas-Saint-Laurent invite la communauté à participer à sa Marche de l’Espoir, le dimanche 25 mai prochain, au parc Beauséjour de Rimouski situé au 400, boulevard de la Rivière. Cet événement majeur de collecte de fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) débutera avec les inscriptions, dès 9 h 30, suivies du départ de la ...

    19 avril 2025 | 6h43

    Benoit Blanchet reconnu par l'Alliance Sport-Études

    Dans le cadre de la huitième édition de son programme de reconnaissance des enseignants «Tag ton prof!», l’Alliance Sport-Études a sélectionné 30 professeurs dévoués parmi 150 candidatures reçues. Ces personnes se sont distinguées par leur rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’athlètes fréquentant un ...

    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...