X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le mouvement de solidarité prend de l’ampleur

durée 27 septembre 2008 | 09h43
  • À trois semaines de la présentation du Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec, l’événement suscite plus que jamais la ferveur populaire. Jusqu’à présent, 305 personnes ont répondu à l’appel lancé par les têtes d’affiches réparties dans dix sites de participation au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord et en Gaspésie.

    De ce nombre, on compte 252 inscriptions à titre individuel et 53 à titre de représentant d’une entreprise. À Trois-Pistoles, l'organisation compte à ce jour 60 inscriptions. Rappelons que la tête d’affiche est Jean-Louis Gagnon.

    Et ça continue…

    Il est encore temps de vous inscrire pour faire raser vos cheveux à titre individuel ou comme représentant d’une entreprise. Les participants qui relèvent le Défi à titre individuel doivent s’engager à récolter des dons totalisant un minimum de 100 $; ceux qui agissent à titre de représentants d’une entreprise doivent pour leur part recueillir un minimum de 500 $ en dons.
     
    Vous devez vous inscrire avant de solliciter les dons de votre entourage
    Il est important de vous inscrire avant de récolter la somme minimale requise : sur réception de votre formulaire d’inscription, l’Association du cancer de l’Est du Québec vous transmettra une trousse contenant toute l’information dont vous aurez besoin pour solliciter votre entourage. Procurez-vous votre formulaire d’inscription du Défi Têtes à prix :
    ·        en ligne, à l'adresse www.aceq.org;
    ·        par téléphone, en composant le 418 724-0600 ou 1 800 463-0806, poste 0;
    ·        à la réception de l’Hôtellerie Omer-Brazeau, 151, rue Saint-Louis, Rimouski.

    De nombreuses activités « préévénements Défi Têtes à prix »

    Dans les Basques, un participant au Défi présenté à Trois-Pistoles, Louis-Ange Bouchard, convie la population à une soirée karaoké qui aura lieu le samedi 4 octobre, au Bar de la Côte situé au 215, rue Principale, à Saint-Cyprien. Venez le rencontrer et contribuez à sa cagnotte par une contribution volontaire.

    Votre don réinvesti à 100 % dans l’Est-du-Québec

    Depuis 25 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services humains destinés à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cancer et de leurs proches.

    Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte notamment un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, le soutien apaisant de bénévoles offrant entraide et accompagnement, des publications qui présentent une information vulgarisée, des tournées d’information, et plus encore.
     
    En relevant vous-même le Défi ou en encourageant un des participants, vous contribuerez à l’atteinte de l’objectif financier de 245 000 $ établi pour les dix villes. Encore plus important : vous poserez un geste concret pour démontrer à une personne qui vous est chère que vous l’appuyez dans sa lutte contre la maladie.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h32

    Le parc éolien PPAW1 est autorisé par Québec

    Québec a donné le feu vert à la construction du parc éolien Pohénégamook-Picard-Saint-Antonin, Wolastokuk (PPAW1). Ce projet comprend la mise en place de 56 éoliennes d’une puissance totale de 349,8 MW. Il sera situé à Pohénégamook, Saint-Antonin, Saint-Honoré-de-Témiscouata, sur le territoire non organisé de Picard, ainsi que sur le territoire ...

    Publié à 6h59

    Démission de Justin Trudeau : «on a l’air d’une gang de fous à cause de lui»

    Au surlendemain de l’annonce de la démission du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, le député conservateur de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, croit que le chef du Parti libéral du Canada a commis une erreur monumentale. Celle d’avoir trop attendu avant de partir. M. Généreux est d’avis que le premier ...

    Publié à 6h00

    Déneigement des trottoirs : Saint-Simon-de-Rimouski en mode solution

    Les citoyens de Saint-Simon-de-Rimouski inquiets par le manque de déneigement des trottoirs longeant la route 132, au cœur de la municipalité, devraient voir une amélioration «très prochainement», selon le maire Denis Marcoux qui assure que l’administration municipale est en mode solution.  Mis à jour le 8 janvier à 15 h.  Depuis le début de ...

    app-store-badge google-play-badge