Le Centre Premier Tech lauréat provincial
Le Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, amphithéâtre de 2 800 sièges inauguré en 2005, se démarque à nouveau sur la scène provinciale en recevant deux autres distinctions dans le cadre de la remise des Prix d'excellence « Mieux consommer » d'Hydro-Québec, qui a eu lieu à Montréal le 24 septembre dernier.
Lors de cette soirée, la Ville de Rivière-du-Loup a remporté le prix d'excellence dans la catégorie « Projet institutionnel » et a été désignée grande lauréate provinciale du prix d'excellence 2008.
Par ce nouveau concours, Hydro-Québec souhaite encourager les entreprises qui se sont illustrées en réalisant des projets performants et novateurs dans le cadre de programmes d'efficacité énergétique. Au chapitre de l'innovation, le Centre Premier Tech se distingue pour la combinaison de différentes mesures visant à optimiser le système de réfrigération et de chauffage. Quant à l'économie d'énergie, le Centre Premier Tech consomme en moyenne 59 % moins d'électricité par rapport à un aréna standard.
Depuis sa construction, d'autres mesures d'économie d'énergie ont été appliquées et permettent au bâtiment adjacent, la glace Cité des Jeunes, d'être déshumidifiée et chauffée grâce au surplus de chaleur généré par les opérations de la glace Premier Tech.
Le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, a tenu à souligner la précieuse contribution des divers paliers de gouvernement, l'implication de nombreuses entreprises locales, le soutien d'une importante mobilisation du milieu et des médias de même que le support constant de toute l'équipe du bureau régional d'Hydro-Québec.
Commentaires