X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

38 coureurs bravent la pluie au Parc des Chutes

durée 29 septembre 2008 | 08h46
  • Ce sont tout près d’une quarantaine de coureurs et coureuses déterminés qui se sont présentés sous la pluie battante, dimanche matin au Parc des Chutes de Rivière-du-Loup, pour le Cross-country Fil-Oup 2008.

    La course de 3 km a ouvert la compétition au plus fort de l’averse. Maxime Paré, benjamin, a été le plus rapide. Le jeune homme de St-François de Montmagny a bouclé le parcours en 13:44:38 minutes, 2 secondes devant Jo-Billy Leclerc de St-Philippe-de-Néri.

    La Louperivoise Sarah Duguay Tardif, de même catégorie, est arrivée première chez les filles et 3e au total pour la seconde année avec un temps de 14:06:28. Un nouveau record du parcours a été établi au 6 km par Marguerite Plante Dubé, 16 ans, de St-Jean-Port-Joli, soit 24:35:59.

    Elle abaisse la marque féminine au 6 km de 1:37 minutes malgré la température défavorable. Le plus rapide sur cette distance est aussi un juvénile. Érik Couture, de St-Fabien-de-Panet, a franchi la ligne d’arrivée en 22:53:91.
      
    Alexandre Turcotte de St-Antonin a remporté le 1 km pour la 2e année consécutive. Il est trois fois premier en 4 ans, avec cette fois un chrono de 4:16:18. Élyse Morin, 7 ans, de Rivière-du-Loup, a quant à elle été la première fille en 6:26:47.

    Parmi les membres du club Fil-Oup, outre les Alexandre Turcotte et Sarah-Duguay-Tardif, notons les 2e, 4e  et 7e positions du 6 km des Joël Desgreniers, Daniel Lepage et Bruno Ouellet; la 4e place au 3 km de Julie Barrette, et les 4e et 5e places de Ludovic Cloutier et Vincent Gagnon au 1 km.
     
    L’enthousiasme n’aura jamais fait défaut à cette 4e édition du cross-coutry Fil-Oup, certains allant jusqu’à participer aux trois courses, comme le démontre le total de 45 inscriptions pour 38 coureurs présents.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    Publié à 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    Publié à 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...