X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

38 coureurs bravent la pluie au Parc des Chutes

durée 29 septembre 2008 | 08h46
  • Ce sont tout près d’une quarantaine de coureurs et coureuses déterminés qui se sont présentés sous la pluie battante, dimanche matin au Parc des Chutes de Rivière-du-Loup, pour le Cross-country Fil-Oup 2008.

    La course de 3 km a ouvert la compétition au plus fort de l’averse. Maxime Paré, benjamin, a été le plus rapide. Le jeune homme de St-François de Montmagny a bouclé le parcours en 13:44:38 minutes, 2 secondes devant Jo-Billy Leclerc de St-Philippe-de-Néri.

    La Louperivoise Sarah Duguay Tardif, de même catégorie, est arrivée première chez les filles et 3e au total pour la seconde année avec un temps de 14:06:28. Un nouveau record du parcours a été établi au 6 km par Marguerite Plante Dubé, 16 ans, de St-Jean-Port-Joli, soit 24:35:59.

    Elle abaisse la marque féminine au 6 km de 1:37 minutes malgré la température défavorable. Le plus rapide sur cette distance est aussi un juvénile. Érik Couture, de St-Fabien-de-Panet, a franchi la ligne d’arrivée en 22:53:91.
      
    Alexandre Turcotte de St-Antonin a remporté le 1 km pour la 2e année consécutive. Il est trois fois premier en 4 ans, avec cette fois un chrono de 4:16:18. Élyse Morin, 7 ans, de Rivière-du-Loup, a quant à elle été la première fille en 6:26:47.

    Parmi les membres du club Fil-Oup, outre les Alexandre Turcotte et Sarah-Duguay-Tardif, notons les 2e, 4e  et 7e positions du 6 km des Joël Desgreniers, Daniel Lepage et Bruno Ouellet; la 4e place au 3 km de Julie Barrette, et les 4e et 5e places de Ludovic Cloutier et Vincent Gagnon au 1 km.
     
    L’enthousiasme n’aura jamais fait défaut à cette 4e édition du cross-coutry Fil-Oup, certains allant jusqu’à participer aux trois courses, comme le démontre le total de 45 inscriptions pour 38 coureurs présents.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    S’attendre à une belle saison hivernale malgré les redoux

    Les stations de ski et de plein air de la région du KRTB connaissent, depuis quelques années, des ouvertures à la mi-janvier. Elles commencent à se faire à l’idée que ces «nouvelles normales» sont maintenant leur réalité. Malgré un redoux perçu pendant le temps des Fêtes, les directeurs généraux des centres sont confiants de connaitre une bonne ...

    Publié à 6h32

    Écoles fermées en raison des mauvaises conditions météo

    En raison des mauvaises conditions climatiques, les cours sont suspendus dans les écoles primaires et secondaires du secteur de Rivière-du-Loup. Une opération Infofermeture a été menée par le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, le 9 janvier.  Les services de garde demeurent ouverts, à l'exception de celui de ...

    Publié à 6h30

    La formation professionnelle dans l’Est-du-Québec fait parler

    Le Service régional de la formation professionnelle de l’Est-du-Québec (SRFPEQ) a lancé cette semaine, le balado intitulé On se balade en FP sur les plateformes Spotify, Amazon Music, Apple Podcasts et YouTube ainsi que sur le site Web des Grands PROpulseurs. Ce balado propose une rencontre avec Marie-Ève Richard, enseignante au CFPRO Matanie • ...