X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pour la puissance d’un rêve

durée 1 octobre 2008 | 00h00
  • On dit que l’espoir fait oublier la douleur. En fin de semaine, cet espoir s’est concrétisé au Club de golf des Appalaches de Saint-Mathieu-de-Rioux. Le tournoi de golf de la Sûreté du Québec de Trois-Pistoles, réalisé en partenariat avec la Fondation Rêves d’Enfants, a permis d’amasser 5 000 $. Une somme qui permettra à la fondation de réaliser le rêve d’un enfant de la MRC des Basques. Malgré le temps maussade de samedi, un rayon de soleil a illuminé le terrain de golf de Saint-Mathieu.

    En tout, 79 golfeurs ont bravé le mauvais temps et la bruine pour participer à cette bonne cause. Le départ a été donné à 13 h 20 et rapidement, la pluie a cessé. Pour le remercier de son implication et de sa générosité, la Sûreté du Québec a remis à Lorenzo Beaulieu, de l’Auberge Quatre Saisons, ainsi qu’à ses deux bénévoles, une montre de la SQ.

    « Ce fut une belle levée de fonds. Une belle participation de la population et je tiens à remercier tous les commanditaires, certains ont même offert jusqu’à 500 $ en argent, même si ce sont tous les dons qui sont importants. C’est une belle solidarité, on reconnaît là la générosité et le sens de l’implication des gens des Basques », commente fièrement l’instigateur du tournoi de golf au profit d’un rêve d’enfant, le sergent de la SQ des Basques, Claude Picard.

    Toute la somme amassée sera utilisée afin de réaliser le rêve d’un enfant de la région des Basques actuellement en traitement d’une grave maladie. La réalisation d’un rêve qui souhaitons-le, lui permettra de trouver la force de vaincre la maladie.

    Les parents de la région qui voudraient soumettre le nom de leur enfant malade à la Fondation Rêves d’Enfants afin de les voir réaliser leur rêve peuvent téléphoner au 1 800 700-4437 ou visiter le site Internet www.revesdenfants.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    S’attendre à une belle saison hivernale malgré les redoux

    Les stations de ski et de plein air de la région du KRTB connaissent, depuis quelques années, des ouvertures à la mi-janvier. Elles commencent à se faire à l’idée que ces «nouvelles normales» sont maintenant leur réalité. Malgré un redoux perçu pendant le temps des Fêtes, les directeurs généraux des centres sont confiants de connaitre une bonne ...

    Publié à 6h32

    Écoles fermées en raison des mauvaises conditions météo

    En raison des mauvaises conditions climatiques, les cours sont suspendus dans les écoles primaires et secondaires du secteur de Rivière-du-Loup. Une opération Infofermeture a été menée par le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, le 9 janvier.  Les services de garde demeurent ouverts, à l'exception de celui de ...

    Publié à 6h30

    La formation professionnelle dans l’Est-du-Québec fait parler

    Le Service régional de la formation professionnelle de l’Est-du-Québec (SRFPEQ) a lancé cette semaine, le balado intitulé On se balade en FP sur les plateformes Spotify, Amazon Music, Apple Podcasts et YouTube ainsi que sur le site Web des Grands PROpulseurs. Ce balado propose une rencontre avec Marie-Ève Richard, enseignante au CFPRO Matanie • ...