X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une vérification de routine payante pour la SQ

durée 1 octobre 2008 | 16h06
  • Un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata a eu la main chanceuse vers 00 h 30 la nuit dernière sur la route 185 à Notre-Dame-du-Portage. À la suite d’une opération de routine, il intercepte un véhicule et, en se renseignant sur la plaque d’immatriculation, il découvre que le conducteur n’est pas titulaire d’un permis de conduire valide. Seulement, ce n’est pas tout. Il découvre dans le coffre arrière du véhicule de la drogue et des cigarettes de contrebande.

    La fouille du véhicule a permis de saisir 10 grammes de cannabis, 16 comprimés de méthamphétamines ainsi que 50 350 cigarettes de contrebande. Le conducteur, un homme de 41 ans de Saint-Hyacinthe, était en compagnie d’une dame. Comme ce dernier ne possédait pas de permis de conduire valide, son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

    Le conducteur, qui comparaîtra ultérieurement par voie de sommation, fera face à des accusations de possession de cannabis, possession de méthamphétamines ainsi que possession de cigarettes de contrebande.
    « L’individu encourt une amende de plusieurs milliers de dollars. Il sera convoqué par l’Agence du revenu du Canada où l’amende lui sera imposée. Il s’agit de pénal et non de criminel », explique le relationniste de la Sûreté du Québec de Rimouski, Claude Ross.

    Avec le prix élevé des cigarettes, la demande pour les cigarettes de contrebande ne s’essouffle pas.

    Rappelons qu’il s’agit de la deuxième saisie d’importance de cigarettes de contrebande à survenir dans la région. Le 19 septembre dernier, à Rivière-Bleue, un commerçant de l’endroit a été trouvé en possession de 99 381 cigarettes de contrebande.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Lancement de la première politique régionale en habitation au Kamouraska

    La MRC de Kamouraska annonce la création de sa première politique régionale en habitation. Le lancement a été effectué avec de nombreux partenaires et collaborateurs ayant notamment participé à la journée de réflexion tenue en septembre 2024.  Clairement énoncée, la vision a pour but qu’en 2035, chaque Kamouraskois ait l’opportunité de vivre dans ...

    20 avril 2025 | 6h42

    Rimouski se mobilise pour la Marche de l’Espoir

    SP Canada Bas-Saint-Laurent invite la communauté à participer à sa Marche de l’Espoir, le dimanche 25 mai prochain, au parc Beauséjour de Rimouski situé au 400, boulevard de la Rivière. Cet événement majeur de collecte de fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) débutera avec les inscriptions, dès 9 h 30, suivies du départ de la ...

    19 avril 2025 | 6h43

    Benoit Blanchet reconnu par l'Alliance Sport-Études

    Dans le cadre de la huitième édition de son programme de reconnaissance des enseignants «Tag ton prof!», l’Alliance Sport-Études a sélectionné 30 professeurs dévoués parmi 150 candidatures reçues. Ces personnes se sont distinguées par leur rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’athlètes fréquentant un ...