X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une vérification de routine payante pour la SQ

durée 1 octobre 2008 | 16h06
  • Un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata a eu la main chanceuse vers 00 h 30 la nuit dernière sur la route 185 à Notre-Dame-du-Portage. À la suite d’une opération de routine, il intercepte un véhicule et, en se renseignant sur la plaque d’immatriculation, il découvre que le conducteur n’est pas titulaire d’un permis de conduire valide. Seulement, ce n’est pas tout. Il découvre dans le coffre arrière du véhicule de la drogue et des cigarettes de contrebande.

    La fouille du véhicule a permis de saisir 10 grammes de cannabis, 16 comprimés de méthamphétamines ainsi que 50 350 cigarettes de contrebande. Le conducteur, un homme de 41 ans de Saint-Hyacinthe, était en compagnie d’une dame. Comme ce dernier ne possédait pas de permis de conduire valide, son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

    Le conducteur, qui comparaîtra ultérieurement par voie de sommation, fera face à des accusations de possession de cannabis, possession de méthamphétamines ainsi que possession de cigarettes de contrebande.
    « L’individu encourt une amende de plusieurs milliers de dollars. Il sera convoqué par l’Agence du revenu du Canada où l’amende lui sera imposée. Il s’agit de pénal et non de criminel », explique le relationniste de la Sûreté du Québec de Rimouski, Claude Ross.

    Avec le prix élevé des cigarettes, la demande pour les cigarettes de contrebande ne s’essouffle pas.

    Rappelons qu’il s’agit de la deuxième saisie d’importance de cigarettes de contrebande à survenir dans la région. Le 19 septembre dernier, à Rivière-Bleue, un commerçant de l’endroit a été trouvé en possession de 99 381 cigarettes de contrebande.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    La Semaine AD24 : une célébration de la créativité au Cégep de Rivière-du-Loup

    La Semaine AD24, le marathon créatif interprogramme du Cégep de Rivière-du-Loup, se mettra en mouvement le lundi 11 novembre au Département des arts. L’évènement, unique dans le réseau collégial, en est à sa 8e édition et rassemble cette année 230 personnes sous le thème des savoir-être dans le monde des arts et du design, et ce, jusqu’au 15 ...

    8 novembre 2024 | 18h19

    Les opposants demandent à nouveau la tenue d’un BAPE

    Le groupe «Le pont de la 20, ça tient pas debout» a profité d’une rencontre avec la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, pour réitérer son souhait de la tenue d’une commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant le projet du prolongement de l’autoroute 20. Cette rencontre était attendue ...

    8 novembre 2024 | 10h51

    Impact des écrans : des jeunes lucides, des parents à mettre à contribution 

    Les jeunes adolescents sont bien au fait de leur dépendance aux écrans et aux réseaux sociaux. C’est pourquoi bon nombre d’entre eux voient d’un bon œil l’idée de mieux encadrer leur utilisation. Ils soutiennent même que les parents doivent aussi jouer un rôle en décrochant davantage de leur téléphone à la maison.  Voilà certains des constats qui ...