X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une vérification de routine payante pour la SQ

durée 1 octobre 2008 | 16h06
  • Un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata a eu la main chanceuse vers 00 h 30 la nuit dernière sur la route 185 à Notre-Dame-du-Portage. À la suite d’une opération de routine, il intercepte un véhicule et, en se renseignant sur la plaque d’immatriculation, il découvre que le conducteur n’est pas titulaire d’un permis de conduire valide. Seulement, ce n’est pas tout. Il découvre dans le coffre arrière du véhicule de la drogue et des cigarettes de contrebande.

    La fouille du véhicule a permis de saisir 10 grammes de cannabis, 16 comprimés de méthamphétamines ainsi que 50 350 cigarettes de contrebande. Le conducteur, un homme de 41 ans de Saint-Hyacinthe, était en compagnie d’une dame. Comme ce dernier ne possédait pas de permis de conduire valide, son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

    Le conducteur, qui comparaîtra ultérieurement par voie de sommation, fera face à des accusations de possession de cannabis, possession de méthamphétamines ainsi que possession de cigarettes de contrebande.
    « L’individu encourt une amende de plusieurs milliers de dollars. Il sera convoqué par l’Agence du revenu du Canada où l’amende lui sera imposée. Il s’agit de pénal et non de criminel », explique le relationniste de la Sûreté du Québec de Rimouski, Claude Ross.

    Avec le prix élevé des cigarettes, la demande pour les cigarettes de contrebande ne s’essouffle pas.

    Rappelons qu’il s’agit de la deuxième saisie d’importance de cigarettes de contrebande à survenir dans la région. Le 19 septembre dernier, à Rivière-Bleue, un commerçant de l’endroit a été trouvé en possession de 99 381 cigarettes de contrebande.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    S’attendre à une belle saison hivernale malgré les redoux

    Les stations de ski et de plein air de la région du KRTB connaissent, depuis quelques années, des ouvertures à la mi-janvier. Elles commencent à se faire à l’idée que ces «nouvelles normales» sont maintenant leur réalité. Malgré un redoux perçu pendant le temps des Fêtes, les directeurs généraux des centres sont confiants de connaitre une bonne ...

    Publié à 6h32

    Écoles fermées en raison des mauvaises conditions météo

    En raison des mauvaises conditions climatiques, les cours sont suspendus dans les écoles primaires et secondaires du secteur de Rivière-du-Loup. Une opération Infofermeture a été menée par le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, le 9 janvier.  Les services de garde demeurent ouverts, à l'exception de celui de ...

    Publié à 6h30

    La formation professionnelle dans l’Est-du-Québec fait parler

    Le Service régional de la formation professionnelle de l’Est-du-Québec (SRFPEQ) a lancé cette semaine, le balado intitulé On se balade en FP sur les plateformes Spotify, Amazon Music, Apple Podcasts et YouTube ainsi que sur le site Web des Grands PROpulseurs. Ce balado propose une rencontre avec Marie-Ève Richard, enseignante au CFPRO Matanie • ...