X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« En campagne contre la faim » à Rivière-du-Loup

durée 6 octobre 2008 | 15h22
  • Financement agricole Canada (FAC) invite la population à participer à sa tournée « En campagne contre la faim » à Rivière-du-Loup. FAC fera la collecte de dons d’argent et d’aliments non périssables, jusqu’au 16 octobre, au kiosque d’information au Centre commercial de Rivière-du-Loup.

    Tous les dons en argent seront convertis en quantité de nourriture et seront ensuite additionnés au résultat. Un dollar équivaut à 2 livres de nourriture. Au terme de la présente tournée, FAC fera un don additionnel de 25 000 $ à l’Association canadienne des banques alimentaires pour appuyer le Système national de partage des aliments. Ce dernier assure une répartition équitable des aliments parmi les banques alimentaires qui en sont membres, et ce, d’un océan à l’autre.

    Les 10 articles les plus recherchés

    Luttez contre la faim avec les denrées alimentaires les plus en demande au Canada, selon l’Association canadienne des banques alimentaires  :

    • Céréales pour le déjeuner
    • Farine et sucre
    • Soupes et ragoûts
    • Fruits en conserve
    • Viande et poisson en conserve
    • Beurre d’arachide
    • Haricots au four
    • Lait en poudre ou en boîte
    • Légumes en conserve
    • Pâtes alimentaires sèches, en conserve, nouilles et riz

    « En raison notamment de la hausse des prix des aliments, il est de plus en plus difficile de lutter contre la faim », mentionne Vincent Giard, vice-président, Opérations – Québec, à FAC. « La tournée En campagne contre la faim est un excellent moyen de travailler avec nos clients, nos communautés, les entreprises et les banques alimentaires de nos localités afin de mettre des vivres sur les tables de ceux qui en ont le plus besoin. »

    Il y a plus de 673 banques alimentaires et 2 867 organismes de services alimentaires au Canada. Chaque mois, près de 720 000 Canadiennes et Canadiens, dont 39 % sont des enfants, ont recours aux services d’une banque alimentaire pour obtenir des approvisionnements alimentaires d’urgence. Plusieurs de ces personnes vivent dans des communautés rurales. 

    Le programme En campagne contre la faim a lieu chaque année en conjonction avec la Journée mondiale de l’alimentation, le 16 octobre, dont l’objectif est de sensibiliser les gens au problème mondial de la faim et de motiver le public à s’attaquer aux problèmes de la faim, de la malnutrition et de la pauvreté.

    Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des tournées ou pour faire un don d’argent, visitez www.EnCampagneContrelaFaim.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    S’attendre à une belle saison hivernale malgré les redoux

    Les stations de ski et de plein air de la région du KRTB connaissent, depuis quelques années, des ouvertures à la mi-janvier. Elles commencent à se faire à l’idée que ces «nouvelles normales» sont maintenant leur réalité. Malgré un redoux perçu pendant le temps des Fêtes, les directeurs généraux des centres sont confiants de connaitre une bonne ...

    Publié à 6h32

    Écoles fermées en raison des mauvaises conditions météo

    En raison des mauvaises conditions climatiques, les cours sont suspendus dans les écoles primaires et secondaires du secteur de Rivière-du-Loup. Une opération Infofermeture a été menée par le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, le 9 janvier.  Les services de garde demeurent ouverts, à l'exception de celui de ...

    Publié à 6h30

    La formation professionnelle dans l’Est-du-Québec fait parler

    Le Service régional de la formation professionnelle de l’Est-du-Québec (SRFPEQ) a lancé cette semaine, le balado intitulé On se balade en FP sur les plateformes Spotify, Amazon Music, Apple Podcasts et YouTube ainsi que sur le site Web des Grands PROpulseurs. Ce balado propose une rencontre avec Marie-Ève Richard, enseignante au CFPRO Matanie • ...