Des gens de cœur au service de la population
Les différents établissements du réseau de la santé et de services sociaux de la région du Bas-Saint-Laurent ont souligné à leur façon le travail de qualité du personnel dans le cadre de deux semaines de reconnaissance et de valorisation.
Au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Rivière-du-Loup, en plus de rendre hommage aux quelque 1 400 employés, on a voulu souligner l’implication de trois d’entre eux, Nicole Beaulieu, Lorraine Benoît et Jules Bourque, qui représentent bien la passion vouée par ces hommes et femmes au service de la population.
« Nous pouvons être fiers et reconnaissants envers l’ensemble des employés de notre réseau qui font preuve en tout temps de compétence, de solidarité et d’engagement dans leurs actions », de mentionner le directeur général du CSSS de Rivière-du-Loup, Raymond April. Les membres du conseil d’administration tiennent également à souligner l’apport des employés du réseau dans des circonstances qui ne sont pas toujours favorables.
« Nous avons vécu des moments difficiles cet été. Malgré tout, nous avons pu maintenir une qualité de services acceptable », de renchérir le directeur des ressources humaines, Yvon Boucher. En effet, au cours du mois d’août 2008, le personnel a dû affronter un accroissement notable de la demande de services. À la même période, il y a eu des difficultés concernant la disponibilité ponctuelle du personnel. La contribution de tout le personnel disponible a alors été fortement sollicitée.
Le directeur général du CSSS de Rivière-du-Loup a parlé de compétences et de dévouement pour illustrer le travail des employés du réseau. Les trois personnes que nous avons rencontrées jeudi dernier nous ont également mentionné la passion. « Ma motivation, c’est ma passion pour mon travail. Ce fut une très bonne décision dans ma vie » a commenté Jules Bourque, qui occupe un poste d’agent de relations humaines au centre de réadaptation en toxicomanie du Bas-Saint-Laurent L’Estran et attaché au CSSS de Rivière-du-Loup.
La travailleuse sociale au CLSC, Lorraine Benoît, a également trouvé une voie dans le réseau : « J’ai toujours été en contact avec les enfants. J’ai un grand plaisir à leur apporter une meilleure qualité de vie. C’est valorisant de voir nos bons coups. » Infirmière équipe volante au CHRGP, Nicole Beaulieu a aussi la passion dans ses yeux quand elle parle de son travail : « C’est parfois difficile, mais la passion d’aider nos patients prend le dessus. J’aime également le travail en équipe. » Ils sont 7 634 à travailler dans les 10 établissements de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent.
Commentaires