X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vaste opération contre l'alcool au volant

durée 10 octobre 2008 | 10h12
  • Hier soir à Québec, plusieurs corps de police, dont celui de Rivière-du-Loup, se sont mobilisés pour procéder à un important barrage contre l'alcool. Ce sont sept corps de police, ceux de Québec, Lévis, Ste-Marie de Beauce, St-Georges de Beauce, Thedfort Mines, Rivière-du-Loup et la Sûreté du Québec qui ont ainsi procédé à ce barrage, à Québec, dans la côte Nérée-Tremblay.

    Cette impressionnante opération policière a été axée sur la conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ou les drogues.

    Les services de police ont le désir d'améliorer le bilan routier. C'est ainsi que tout au long du congé de l'Action de Grâce les automobilistes seront sous haute surveillance policière et cela un peu partout au Québec. Tout au long de ce congé, il aura des barrages contre l'alcool mais aussi, ils porteront une surveillance sur le port de la ceinture de sécurité et la vitesse excessive.

    Le message concerté que veut envoyer par l'ensemble des corps de police se veut un rappel aux automobilistes afin de les sensibiliser à se responsabiliser vis-à-vis la conduite de leur véhicule et de prévoir leur retour à la maison.

    Le bilan d'hier soir fait état d'une arrestation pour les facultés affaiblies. Deux arrestations pour permis sectionné et un pour mandat. Sept personnes ont dû passer le test de l'ADA. En tout c'est plus de 450 véhicules qui ont été vérifiés durant les 3 heures qu'a durée le barrage.

    Source : zone911.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    S’attendre à une belle saison hivernale malgré les redoux

    Les stations de ski et de plein air de la région du KRTB connaissent, depuis quelques années, des ouvertures à la mi-janvier. Elles commencent à se faire à l’idée que ces «nouvelles normales» sont maintenant leur réalité. Malgré un redoux perçu pendant le temps des Fêtes, les directeurs généraux des centres sont confiants de connaitre une bonne ...

    Publié à 6h32

    Écoles fermées en raison des mauvaises conditions météo

    En raison des mauvaises conditions climatiques, les cours sont suspendus dans les écoles primaires et secondaires du secteur de Rivière-du-Loup. Une opération Infofermeture a été menée par le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, le 9 janvier.  Les services de garde demeurent ouverts, à l'exception de celui de ...

    Publié à 6h30

    La formation professionnelle dans l’Est-du-Québec fait parler

    Le Service régional de la formation professionnelle de l’Est-du-Québec (SRFPEQ) a lancé cette semaine, le balado intitulé On se balade en FP sur les plateformes Spotify, Amazon Music, Apple Podcasts et YouTube ainsi que sur le site Web des Grands PROpulseurs. Ce balado propose une rencontre avec Marie-Ève Richard, enseignante au CFPRO Matanie • ...