Vaste opération contre l'alcool au volant
Hier soir à Québec, plusieurs corps de police, dont celui de Rivière-du-Loup, se sont mobilisés pour procéder à un important barrage contre l'alcool. Ce sont sept corps de police, ceux de Québec, Lévis, Ste-Marie de Beauce, St-Georges de Beauce, Thedfort Mines, Rivière-du-Loup et la Sûreté du Québec qui ont ainsi procédé à ce barrage, à Québec, dans la côte Nérée-Tremblay.
Cette impressionnante opération policière a été axée sur la conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ou les drogues.
Les services de police ont le désir d'améliorer le bilan routier. C'est ainsi que tout au long du congé de l'Action de Grâce les automobilistes seront sous haute surveillance policière et cela un peu partout au Québec. Tout au long de ce congé, il aura des barrages contre l'alcool mais aussi, ils porteront une surveillance sur le port de la ceinture de sécurité et la vitesse excessive.
Le message concerté que veut envoyer par l'ensemble des corps de police se veut un rappel aux automobilistes afin de les sensibiliser à se responsabiliser vis-à-vis la conduite de leur véhicule et de prévoir leur retour à la maison.
Le bilan d'hier soir fait état d'une arrestation pour les facultés affaiblies. Deux arrestations pour permis sectionné et un pour mandat. Sept personnes ont dû passer le test de l'ADA. En tout c'est plus de 450 véhicules qui ont été vérifiés durant les 3 heures qu'a durée le barrage.
Source : zone911.com
Commentaires