X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2 300 $ pour l’aménagement de trois parcs municipaux

durée 13 octobre 2008 | 00h00
  • Mario Dumont, chef de l’opposition officielle et député de Rivière-du-Loup, versait récemment près de 2 300 $ afin de contribuer à la réalisation de parcs publics et intergénérationnels à Saint-Arsène, Saint-Médard et Saint-Simon.

    Le député de Rivière-du-Loup précise : « Il m’apparaît important de soutenir l’aménagement d’endroits publics destinés à la détente et à la rencontre des citoyens dans nos municipalités. Ces espaces verts ajoutent au charme de nos villages et leur donnent un cachet tout particulier. Les projets de parcs intergénérationnels de Saint-Arsène et de Saint-Médard ont donc bénéficié d’une somme pourvoyant à leur réalisation. »

    La Corporation des loisirs de Saint-Arsène profite ainsi de la construction de la future résidence pour personnes âgées pour réaménager son parc situé à proximité de la résidence, du HLM et de l’école. Certains travaux débuteront cet automne et dès l’an prochain, des modules de jeux, balançoires, pavillon de jardin (gazebo), jeu de pétanque, bancs, tables à pique-nique et terrain de volleyball, entre autres, seront mis à la disposition des citoyens de la municipalité.

    M. Dumont poursuit : « À Saint-Médard, le Comité de développement souhaitait pour sa part doter la municipalité d’un parc, un endroit dédié où jeunes et moins jeunes pourraient se côtoyer. Depuis juillet, les citoyens de tous âges peuvent donc profiter d’un parc installé près de l’OTJ, comprenant notamment pavillon de jardin, jeux pour enfants, glissade, balançoires pour enfants et pour adultes et tables à pique-nique. Un espace vert a également été réservé pour la pratique de sports, tels que baseball et basketball. »

    Finalement, la municipalité de Saint-Simon entendait offrir à ses citoyennes et citoyens de même qu’aux visiteurs de passage dans la région un accès au fleuve, en aménageant un terrain qu’elle possédait en bordure de l’eau. Des arrangements paysagers comprenant terrassement, chemins et arbustes sont donc en cours de réalisation, alors que d’autres commodités, telles que tables à pique-nique, poubelles, toilette chimique et éclairage, seront bientôt mises en place. Selon le député de Rivière-du-Loup, « notre région compte de magnifiques paysages et le fleuve est un attrait extraordinaire. Soutenir financièrement la concrétisation du Parc à la mer de Saint-Simon s’avérait pour moi un encouragement important pour les promoteurs et les utilisateurs et un atout de développement pour la municipalité. »

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    Denis Marcoux souhaite devenir préfet de la MRC des Basques 

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, offrira ses services en tant que préfet de la MRC des Basques, lors des élections de novembre prochain. L’élu a confirmé, ce jeudi 8 mai, dans un communiqué adressé aux électeurs, que son nom allait être sur les bulletins de vote.  M. Marcoux tentera ainsi de prendre le relais de Bertin Denis ...

    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...