Bilan de l'Opération Impact
Durant la fin de semaine de l’Action de grâce, le service de la Sécurité publique de Rivière-du-Loup participait l'Opération Impact. En collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), cette opération avait pour but de porter une attention particulière à la vitesse, l'alcool au volant, le port de la ceinture et l'usagfe du téléphone cellulaire au volant.
Les policiers ont effectué deux barrages pour l’alcool au volant durant le weekend. Près de 300 conducteurs ont été interpellés et aucun test de dépistage ou d’ivressomètre n’a été effectué.
Deux barrages concernant la ceinture de sécurité ont été érigé et 400 véhicules ont été interpellés. Un total de sept constats d’infraction ont été émis pour des conducteurs qui ne portaient pas leur ceinture de sécurité.
Vitesse
Plusieurs opérations radar ont été effectuées et sept constats d’infractions ont été émis. De ce nombre, deux l'ont été pour grand excès de vitesse. L’une des vitesses constatées était de 102 km/h dans une zone de 30 km/h. L'automobiliste fautif a hérité d'une contravention de 1 125 $ et de 14 points d’inaptitude. L’autre vitesse constatée était de 149 km/h dans une zone de 90 km/h, pour une contravention d'un montant de 718 $, plus 10 points d’inaptitude.
Concernant le cellulaire au volant, aucune infraction n’a été constatée lors des opérations ciblées.
2 commentaires