X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marc-Antoine Parent, un modèle pour les jeunes Vainqueurs

durée 16 octobre 2008 | 11h39
  • Marc-Antoine Parent, âgé de 18 ans et résident de Cacouna, est heureux à l’idée d’agir à titre de conseiller junior à l’occasion du Séminaire pour enfants amputés (Les Vainqueurs), qui se tiendra à Québec du 24 au 26 octobre.

    Au fil des ans, Marc-Antoine, qui a une amputation congénitale au bras droit, a participé à bon nombre de séminaires Les Vainqueurs, où il a pu s’enquérir des plus récentes innovations en matière de prothétique, assister à des séances informatives sur les moyens de composer avec l’amputation et échanger avec d’autres personnes amputées.

    Il a fait la demande pour devenir conseiller junior afin de pouvoir répondre à son tour aux questions des plus jeunes et leur offrir des conseils sur divers sujets les concernant, notamment les taquineries, les regards insistants, l’image corporelle, l’obtention du permis de conduire et le marché du travail.

    Louis Bourassa, directeur du Programme Les Vainqueurs, affirme que les conseillers juniors sont des modèles par excellence pour les jeunes Vainqueurs. « Ils se souviennent d’avoir eux-mêmes bénéficié de l’aide des conseillers juniors lorsqu’ils étaient enfants. Maintenant, ils peuvent eux aussi être une source d’inspiration pour une nouvelle génération de Vainqueurs », ajoute-t-il.

    L’année 2008 comporte quelques éléments marquants pour l’Association des Amputés de guerre, entre autres le 90e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, à la suite de laquelle l’Association a été créée, et le 30e anniversaire du Programme Jouez prudemment.

    Les séminaires Les Vainqueurs illustrent bien la façon dont les plaques porte-clés des Amputés de guerre sont à l’œuvre. L’Association ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses nombreux programmes existent grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour plus de renseignements, utilisez « ACCÈSFACILE! » au 1 800 250‑3030 ou visitez amputesdeguerre.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...