Deux bourses prestigieuses pour des étudiants du Cégep
Deux élèves du Cégep de Rivière-du-Loup se sont vu attribué une bourse de mérite collégial Garfield Weston, lors d’une brève cérémonie, se déroulant à la Salle Montaigne du Collège.
Danika M. St-Pierre, de Windsor en Estrie, étudiante de deuxième année en Techniques d’intervention en loisir a reçu une bourse de la Fondation W. Garfield Weston. La bourse de mérite en cours d’études nationale Garfield Weston comprend, en plus de ce montant, une dispense de frais de scolarité, renouvelable pour une ou deux autres années; une allocation renouvelable pour une ou deux autres années; et l’accès à un programme de subvention d’été.
De son côté, Mathieu Thériault, de Saint-Pascal, étudiant en Graphisme, a reçu une bourse d’excellence provinciale le récompensant pour son rendement scolaire, son engagement communautaire, son sens du leadership et de son intérêt pour l’innovation.
Les lauréats ont reçu leurs bourses des mains de Claire Sylvain, directrice des Affaires étudiantes et du cheminement scolaire et d'André Morin, directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup.
Créées en 1999, grâce à la généreuse contribution de la Fondation W. Garfield Weston, les bourses de mérite collégial Garfield-Weston sont remises chaque année à des étudiants du collégial passionnés par leur domaine d’études, curieux et prêts à tenter de nouvelles expériences; attentionnés envers leur communauté et sincèrement intéressés à s’engager et à faire une différence dans la société.
Commentaires