Présentation sur la consommation responsable de l’eau
La Ville de Rivière-du-Loup, en partenariat avec Collectivités écologiques Bas-Saint-Laurent (Co-éco), invite la population à participer à une présentation sur la consommation responsable de l’eau, le mercredi 29 octobre à 19 h, à la Maison de la culture.
Pourquoi doit-on économiser l’eau alors que le Québec détient une grande partie de la réserve d’eau douce mondiale? C’est ce que vous apprendrez lors de la présentation sur la consommation responsable de l’eau qui se tiendra à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, le 29 octobre prochain.
En plus de vous renseigner sur les méthodes pour économiser l’eau et la consommer plus intelligemment, cette présentation abordera des sujets tels que la situation de la ressource EAU dans le monde, et au Québec.
Ce sera aussi l’occasion pour les résidents de Rivière-du-Loup de recevoir gratuitement une trousse d’économie d’eau potable (aérateur pour robinet, pomme de douche économique, « coupe-volume » pour réservoir de toilette, et documentation), distribuées en quantités limitées.
Campagne de sensibilisation
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une Campagne de sensibilisation sur la consommation responsable de l’eau 2008. Pour l’occasion, la Ville de Rivière-du-Loup a fait inspecter l’Hôtel de Ville afin d’y installer des dispositifs de réduction de consommation d’eau et ainsi réaliser des économies considérables d’eau potable.
Le projet sur la consommation responsable de l’eau comporte un volet éducatif, qui amènera des formateurs expérimentés et compétents à dispenser des formations sur la consommation responsable de l’eau dans les écoles. Le dernier volet de ce projet de sensibilisation consiste à faire une tournée dans les industries, commerces et institutions ciblés pour les accompagner dans une démarche d’économie d’eau potable.
Notez que la Ville de Rivière-du-Loup est dotée d’une « Politique de gestion de l’eau potable », et a pour objectif de réduire de 20% la consommation d’eau du secteur résidentiel d’ici 2010.
Commentaires