L'activité portes ouvertes au Vieux-Manège reportée
L’activité d’animation grand public de type « portes ouvertes » du Centre communautaire du Vieux-Manège de Rivière-du-Loup, qui était prévue le samedi 25 octobre, est reportée au printemps de 2009. Des circonstances exceptionnelles oblige l’organisme à déplacer la tenue de cet événement qui visait à mieux faire connaître le rôle du Vieux-Manège et des organismes communautaires qui y sont établis. Cette activité s’inscrivait dans le contexte du 10e anniversaire de la coopérative de gestion du Centre communautaire du Vieux-Manège.
Selon Cyd Lamirande, présidente de la Corporation du Vieux-Manège, ce n’est que partie remise. Le printemps 2009 correspondra davantage à la date anniversaire de la constitution de l’organisme et facilitera l’organisation d’activités susceptibles d’attirer l’attention de la population de la région.
Une murale soulignera le 10e anniversaire du Vieux-Manège
Des jeunes de l’Étape Normandie/Rivière-du-Loup ont réalisé, du 15 au 18 octobre derniers, sous la supervision de l’artiste Pierre Sénéchal, une murale extérieure à l’image des valeurs communautaires et sociales préconisées par le Vieux-Manège et ses organismes membres.
Réalisée grâce au soutien financier exceptionnel de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, cette initiative met en valeur le talent créatif des jeunes, parfois trop associé aux graffitis de protestation. L’oeuvre ainsi exposée en permanence immortalise le Centre communautaire du Vieux-Manège comme un lieu ouvert sur la communauté, à l’écoute de l’expressivité citoyenne et solidaire des besoins des gens qui y résident.
La présidente de la coopérative de gestion du Centre communautaire du Vieux-Manège, Cyd Lamirande, s’est dit très fière de cette réalisation faisant le pont entre les organismes du milieu et la communauté qu’elle dessert.
Depuis 10 ans, le Centre communautaire du Vieux-Manège constitue une infrastructure sociale, un pôle de ressources, et un lieu de référence pour les personnes nécessitant du soutien ou des conseils. Il a été créé pour favoriser la participation citoyenne bénévole et regrouper des organismes qui mettent leurs ressources en commun, partagent des équipements et des locaux, et disposent ainsi d’un lieu dynamique de cohabitation et d’échange de compétences. On peut y louer des salles pour des réunions, des ateliers, des cours ou des rassemblements sociaux et familiaux.
Commentaires