X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'activité portes ouvertes au Vieux-Manège reportée

durée 20 octobre 2008 | 00h00
  • L’activité d’animation grand public de type « portes ouvertes » du Centre communautaire du Vieux-Manège de Rivière-du-Loup, qui était prévue le samedi 25 octobre, est reportée au printemps de 2009. Des circonstances exceptionnelles oblige l’organisme à déplacer la tenue de cet événement qui visait à mieux faire connaître le rôle du Vieux-Manège et des organismes communautaires qui y sont établis. Cette activité s’inscrivait dans le contexte du 10e anniversaire de la coopérative de gestion du Centre communautaire du Vieux-Manège.

    Selon Cyd Lamirande, présidente de la Corporation du Vieux-Manège, ce n’est que partie remise. Le printemps 2009 correspondra davantage à la date anniversaire de la constitution de l’organisme et facilitera l’organisation d’activités susceptibles d’attirer l’attention de la population de la région.

    Une murale soulignera le 10e anniversaire du Vieux-Manège

    Des jeunes de l’Étape Normandie/Rivière-du-Loup ont réalisé, du 15 au 18 octobre derniers, sous la supervision de l’artiste Pierre Sénéchal, une murale extérieure à l’image des valeurs communautaires et sociales préconisées par le Vieux-Manège et ses organismes membres.

    Réalisée grâce au soutien financier exceptionnel de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, cette initiative met en valeur le talent créatif des jeunes, parfois trop associé aux graffitis de protestation. L’oeuvre ainsi exposée en permanence immortalise le Centre communautaire du Vieux-Manège comme un lieu ouvert sur la communauté, à l’écoute de l’expressivité citoyenne et solidaire des besoins des gens qui y résident.

    La présidente de la coopérative de gestion du Centre communautaire du Vieux-Manège, Cyd Lamirande, s’est dit très fière de cette réalisation faisant le pont entre les organismes du milieu et la communauté qu’elle dessert.

    Depuis 10 ans, le Centre communautaire du Vieux-Manège constitue une infrastructure sociale, un pôle de ressources, et un lieu de référence pour les personnes nécessitant du soutien ou des conseils. Il a été créé pour favoriser la participation citoyenne bénévole et regrouper des organismes qui mettent leurs ressources en commun, partagent des équipements et des locaux, et disposent ainsi d’un lieu dynamique de cohabitation et d’échange de compétences. On peut y louer des salles pour des réunions, des ateliers, des cours ou des rassemblements sociaux et familiaux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h16

    Décès du pape François : un appel à la prière et à la solidarité  

    L’archevêque du Diocède de Rimouski, Mgr Denis Grondin, a exprimé sa vive émotion devant le décès du pape François. Il s’agit pour lui d’une «perte immense» et il s’unit à la prière de tout l’épiscopat canadien. Mgr Grondin s’est remémoré deux occasions où il a rencontré personnellement le pape François lors de la visite Ad Limina à Rome en ...

    Publié à 6h33

    Lancement de la première politique régionale en habitation au Kamouraska

    La MRC de Kamouraska annonce la création de sa première politique régionale en habitation. Le lancement a été effectué avec de nombreux partenaires et collaborateurs ayant notamment participé à la journée de réflexion tenue en septembre 2024.  Clairement énoncée, la vision a pour but qu’en 2035, chaque Kamouraskois ait l’opportunité de vivre dans ...

    20 avril 2025 | 6h42

    Rimouski se mobilise pour la Marche de l’Espoir

    SP Canada Bas-Saint-Laurent invite la communauté à participer à sa Marche de l’Espoir, le dimanche 25 mai prochain, au parc Beauséjour de Rimouski situé au 400, boulevard de la Rivière. Cet événement majeur de collecte de fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) débutera avec les inscriptions, dès 9 h 30, suivies du départ de la ...