X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

906 000 $ pour le Centre culturel de Rivière-du-Loup

durée 20 octobre 2008 | 12h57
  • La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, a fait un arrêt à Rivière-du-Loup ce samedi afin de venir en personne remettre une subvention de 906 000 $ pour des travaux qui seront réalisés au Centre culturel de Rivière-du-Loup.

    La ministre a été accueillie avec fierté par le président de la Corporation du Centre culturel, Gaétan St-Pierre et plusieurs partenaires dans la réalisation de ce projet dont le directeur général du Cégep, André Morin, le directeur général de la Ville de Rivière-du-Loup, Jacques Poulin, le maire suppléant, Hervé Bouchard et la représentante de Claude Béchard, Guylaine Sirois.


    La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre a remis une subvention de 906 000 $ au président de la Corporation du Centre culturel, Gaétan St-Pierre.
    Photo : Monique Dionne

    Ce montant de 906 000 $ accordé par la ministre St-Pierre permettra d’effectuer des travaux urgents de rénovation et de mise aux normes au Centre culturel. Ce projet, a souligné la ministre, vise à améliorer la plus importante salle de spectacles de l'est du Québec. Elle permettra notamment d’offrir des conditions de travail sécuritaires aux travailleurs qui évoluent sur cette scène.

    Les travaux à effectuer à la salle de spectacles de la Corporation du Centre culturel de la région de Rivière-du-Loup visent entre autres la cage de scène, qui est jugée non sécuritaire et la mise aux normes de la salle afin de permettre de l'adapter aux nouvelles technologies et d'optimiser son efficacité énergétique.

    « C’est important un centre culturel, pas juste comme apport financier. Ça enrichit le milieu de vie. On avait un grand coup de barre à donner pour améliorer la sécurité » a commenté Gaétan St-Pierre, visiblement très heureux de recevoir la ministre qui a donné son accord à ce projet peaufiné au cours de la dernière année. « Nous sommes prêts à commencer les travaux » a maintenu M. St-Pierre.

    L'aide financière de 906 000 $ du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF) provient de son programme Aide aux immobilisations. La Ville, le cégep et la Corporation du Centre culturel de la région de Rivière-du-Loup complètent le financement de cet important projet dont les coûts sont estimés à près de 1 200 000 $.

    Lors de son passage, la ministre a également rappelé que la Corporation du Centre culturel de la région de Rivière-du-Loup, gestionnaire du centre, est un organisme subventionné au fonctionnement par le MCCCF. L'entente triennale de 183 000 $, qui avait été signée en 2006-2007, a été majorée de 39 000 $ annuellement, ce qui porte la subvention pour l'année financière 2008-2009 à 87 000 $. Cette somme est récurrente grâce au changement de statut du diffuseur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 janvier 2025 | 15h02

    Émilien Michaud décède à 97 ans

    L'ex-maire de L'Isle-Verte et premier préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Émilien Michaud, est décédé le 2 janvier dernier, au Pavillon des Cèdres à Rivière-du-Loup, à l'âge de 97 ans. Son mandat à la tête de la municipalité s'est étendu sur un peu plus de deux décennies, soit 22 ans. Que ce soit à titre de maire ou de bénévole, son engagement ...

    9 janvier 2025 | 14h52

    L’abbé Yvan Morin s’est éteint

    Le curé Yvan Morin, qui venait tout juste de prendre sa retraite, s’est éteint le 8 janvier à l’âge de 93 ans au Pavillon des Cèdres à Rivière-du-Loup. L’abbé a célébré des messes dans la paroisse pendant 38 ans, avant de quitter le presbytère Saint-Patrice à la mi-novembre. L’homme de religion était apprécié de toute une communauté. Lors de sa ...

    9 janvier 2025 | 6h57

    S’attendre à une belle saison hivernale malgré les redoux

    Les stations de ski et de plein air de la région du KRTB connaissent, depuis quelques années, des ouvertures à la mi-janvier. Elles commencent à se faire à l’idée que ces «nouvelles normales» sont maintenant leur réalité. Malgré un redoux perçu pendant le temps des Fêtes, les directeurs généraux des centres sont confiants de connaitre une bonne ...