X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’ADQ de Rivière-du-Loup tient son souper annuel

durée 21 octobre 2008 | 08h23
  • À l’aube de la rentrée parlementaire, c’est dans une atmosphère conviviale que près de 200 personnes s’étaient réunies à l’Hôtel Universel, jeudi soir, pour un souper conférence du chef de l’opposition officielle et député de Rivière-du-Loup, Mario Dumont.

    Sébastien Proulx, leader parlementaire de l’opposition officielle et porte-parole en matière d’éducation, et François Bonnardel, whip en chef de l’opposition officielle et porte-parole en matière de travail, participaient également à cet événement annuel.

    Lors de son allocution, M. Dumont a notamment parlé de l’automne à venir à l’Assemblée nationale. « Dans tous les dossiers, l’ADQ va continuer à défendre l’intérêt général plutôt que l’intérêt partisan. Nous allons continuer à porter la voix de la classe moyenne, des citoyens qui n’ont pas de micro ou de lobby pour les défendre, qui paient pour les services et n’en ont pas pour leur argent. Nous avons toujours été – et continuerons d’être - le parti qui travaille pour le long terme, le parti qui ne veut pas hypothéquer la prochaine génération pour acheter la prochaine élection. »

    Le chef de l’opposition officielle a aussi parlé d’économie, alors que la crise financière sévit et menace de se transformer en crise économique. « Lors de ma rencontre avec Jean Charest sur le sujet, je lui ai offert notre entière collaboration. À un moment où la partisanerie doit être mise de côté, j’ai proposé que les députés relèvent ensemble le défi de mettre sur la voie rapide des projets en attente. Dans le comté de Rivière-du-Loup, le projet de mini-centrale dans Les Basques en est un bel exemple. Après des années d’études et un référendum, alors que tout ce qui avait à être étudié l’a été, voilà que le feu vert est à nouveau retardé ». Parmi les autres projets du comté qui pourraient bénéficier de cette voie rapide, le député de Rivière-du-Loup a notamment cité le plan de relance de la MRC des Basques et le Carrefour maritime de la Pointe de Rivière-du-Loup.

    À peine cette soirée se termine-t-elle que déjà, les adéquistes de la région ont une autre activité d’importance à leur horaire. Une délégation du comté de Rivière-du-Loup prendra ainsi part, les 25 et 26 octobre prochains, au conseil général du parti qui se déroulera à Drummondville sous le thème de l’autonomie.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h02

    Émilien Michaud décède à 97 ans

    L'ex-maire de L'Isle-Verte et premier préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Émilien Michaud, est décédé le 2 janvier dernier, au Pavillon des Cèdres à Rivière-du-Loup, à l'âge de 97 ans. Son mandat à la tête de la municipalité s'est étendu sur un peu plus de deux décennies, soit 22 ans. Que ce soit à titre de maire ou de bénévole, son engagement ...

    Publié à 14h52

    L’abbé Yvan Morin s’est éteint

    Le curé Yvan Morin, qui venait tout juste de prendre sa retraite, s’est éteint le 8 janvier à l’âge de 93 ans au Pavillon des Cèdres à Rivière-du-Loup. L’abbé a célébré des messes dans la paroisse pendant 38 ans, avant de quitter le presbytère Saint-Patrice à la mi-novembre. L’homme de religion était apprécié de toute une communauté. Lors de sa ...

    Publié à 6h57

    S’attendre à une belle saison hivernale malgré les redoux

    Les stations de ski et de plein air de la région du KRTB connaissent, depuis quelques années, des ouvertures à la mi-janvier. Elles commencent à se faire à l’idée que ces «nouvelles normales» sont maintenant leur réalité. Malgré un redoux perçu pendant le temps des Fêtes, les directeurs généraux des centres sont confiants de connaitre une bonne ...