X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’ADQ de Rivière-du-Loup tient son souper annuel

durée 21 octobre 2008 | 08h23
  • À l’aube de la rentrée parlementaire, c’est dans une atmosphère conviviale que près de 200 personnes s’étaient réunies à l’Hôtel Universel, jeudi soir, pour un souper conférence du chef de l’opposition officielle et député de Rivière-du-Loup, Mario Dumont.

    Sébastien Proulx, leader parlementaire de l’opposition officielle et porte-parole en matière d’éducation, et François Bonnardel, whip en chef de l’opposition officielle et porte-parole en matière de travail, participaient également à cet événement annuel.

    Lors de son allocution, M. Dumont a notamment parlé de l’automne à venir à l’Assemblée nationale. « Dans tous les dossiers, l’ADQ va continuer à défendre l’intérêt général plutôt que l’intérêt partisan. Nous allons continuer à porter la voix de la classe moyenne, des citoyens qui n’ont pas de micro ou de lobby pour les défendre, qui paient pour les services et n’en ont pas pour leur argent. Nous avons toujours été – et continuerons d’être - le parti qui travaille pour le long terme, le parti qui ne veut pas hypothéquer la prochaine génération pour acheter la prochaine élection. »

    Le chef de l’opposition officielle a aussi parlé d’économie, alors que la crise financière sévit et menace de se transformer en crise économique. « Lors de ma rencontre avec Jean Charest sur le sujet, je lui ai offert notre entière collaboration. À un moment où la partisanerie doit être mise de côté, j’ai proposé que les députés relèvent ensemble le défi de mettre sur la voie rapide des projets en attente. Dans le comté de Rivière-du-Loup, le projet de mini-centrale dans Les Basques en est un bel exemple. Après des années d’études et un référendum, alors que tout ce qui avait à être étudié l’a été, voilà que le feu vert est à nouveau retardé ». Parmi les autres projets du comté qui pourraient bénéficier de cette voie rapide, le député de Rivière-du-Loup a notamment cité le plan de relance de la MRC des Basques et le Carrefour maritime de la Pointe de Rivière-du-Loup.

    À peine cette soirée se termine-t-elle que déjà, les adéquistes de la région ont une autre activité d’importance à leur horaire. Une délégation du comté de Rivière-du-Loup prendra ainsi part, les 25 et 26 octobre prochains, au conseil général du parti qui se déroulera à Drummondville sous le thème de l’autonomie.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h16

    Décès du pape François : un appel à la prière et à la solidarité  

    L’archevêque du Diocède de Rimouski, Mgr Denis Grondin, a exprimé sa vive émotion devant le décès du pape François. Il s’agit pour lui d’une «perte immense» et il s’unit à la prière de tout l’épiscopat canadien. Mgr Grondin s’est remémoré deux occasions où il a rencontré personnellement le pape François lors de la visite Ad Limina à Rome en ...

    Publié à 6h33

    Lancement de la première politique régionale en habitation au Kamouraska

    La MRC de Kamouraska annonce la création de sa première politique régionale en habitation. Le lancement a été effectué avec de nombreux partenaires et collaborateurs ayant notamment participé à la journée de réflexion tenue en septembre 2024.  Clairement énoncée, la vision a pour but qu’en 2035, chaque Kamouraskois ait l’opportunité de vivre dans ...

    20 avril 2025 | 6h42

    Rimouski se mobilise pour la Marche de l’Espoir

    SP Canada Bas-Saint-Laurent invite la communauté à participer à sa Marche de l’Espoir, le dimanche 25 mai prochain, au parc Beauséjour de Rimouski situé au 400, boulevard de la Rivière. Cet événement majeur de collecte de fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) débutera avec les inscriptions, dès 9 h 30, suivies du départ de la ...