Rivière-du-Loup recherche des aînés
La mise en place du projet Ville-amie des aînés se poursuit et la phase de recherche sera complétée d’ici le mois de janvier 2009. Afin de mieux connaître la situation et les besoins des aînés à Rivière-du-Loup, une collecte de données qualitatives est prévue.
Pour ce faire, huit groupes de discussions se tiendront au cours des mois d’octobre et novembre. La Ville recherche activement des aînés qui souhaiteraient participer à de tels groupes de discussions.
La démarche prévoit une rencontre, d’une durée de 2 h 30 par groupe d'une dizaine de personnes, lesquelles seront invitées à discuter de leur réalité d’aînés à Rivière-du-Loup.
Plusieurs thèmes seront abordés dont l’environnement physique (espaces extérieurs, édifices, quartiers, logis); l’environnement organisationnel (transport, soutien communautaire et services de santé, vie active); l’environnement social (participation sociale et citoyenne) et la représentation sociale (communication et information, respect et inclusion sociale).
Les gens intéressés doivent être âgés de 64 ans et plus et résider à Rivière-du-Loup ou être un proche aidant (qui donne des soins à un aîné louperivois), et ce, peu importe l’âge.
Pour participer, vous devez communiquer rapidement avec l’agente de recherche du projet Ville-amie des aînés, Maude Dubé-Ratté, au 418 862-0906.
Commentaires