X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup recherche des aînés

durée 22 octobre 2008 | 00h00
  • La mise en place du projet Ville-amie des aînés se poursuit et la phase de recherche sera complétée d’ici le mois de janvier 2009. Afin de mieux connaître la situation et les besoins des aînés à Rivière-du-Loup, une collecte de données qualitatives est prévue.

    Pour ce faire, huit groupes de discussions se tiendront au cours des mois d’octobre et novembre. La Ville recherche activement des aînés qui souhaiteraient participer à de tels groupes de discussions.

    La démarche prévoit une rencontre, d’une durée de 2 h 30 par groupe d'une dizaine de personnes, lesquelles seront invitées à discuter de leur réalité d’aînés à Rivière-du-Loup.

    Plusieurs thèmes seront abordés dont l’environnement physique (espaces extérieurs, édifices, quartiers, logis); l’environnement organisationnel (transport, soutien communautaire et services de santé, vie active); l’environnement social (participation sociale et citoyenne) et la représentation sociale (communication et information, respect et inclusion sociale).

    Les gens intéressés doivent être âgés de 64 ans et plus et résider à Rivière-du-Loup ou être un proche aidant (qui donne des soins à un aîné louperivois), et ce, peu importe l’âge.

    Pour participer, vous devez communiquer rapidement avec l’agente de recherche du projet Ville-amie des aînés, Maude Dubé-Ratté, au 418 862-0906.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h16

    Décès du pape François : un appel à la prière et à la solidarité  

    L’archevêque du Diocède de Rimouski, Mgr Denis Grondin, a exprimé sa vive émotion devant le décès du pape François. Il s’agit pour lui d’une «perte immense» et il s’unit à la prière de tout l’épiscopat canadien. Mgr Grondin s’est remémoré deux occasions où il a rencontré personnellement le pape François lors de la visite Ad Limina à Rome en ...

    Publié à 6h33

    Lancement de la première politique régionale en habitation au Kamouraska

    La MRC de Kamouraska annonce la création de sa première politique régionale en habitation. Le lancement a été effectué avec de nombreux partenaires et collaborateurs ayant notamment participé à la journée de réflexion tenue en septembre 2024.  Clairement énoncée, la vision a pour but qu’en 2035, chaque Kamouraskois ait l’opportunité de vivre dans ...

    20 avril 2025 | 6h42

    Rimouski se mobilise pour la Marche de l’Espoir

    SP Canada Bas-Saint-Laurent invite la communauté à participer à sa Marche de l’Espoir, le dimanche 25 mai prochain, au parc Beauséjour de Rimouski situé au 400, boulevard de la Rivière. Cet événement majeur de collecte de fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) débutera avec les inscriptions, dès 9 h 30, suivies du départ de la ...