Un don de 40 000 $ offert par la Fondation des Canadiens pour l’enfance
Au printemps dernier, à l’image de tout le Québec, les gens de la région vivaient au rythme des performances de l’équipe de hockey les Canadiens de Montréal. Ce pouvoir d’attraction qu’ont les Canadiens, il n’est pas donné à tous. Mais il permet aussi de faire de belles et grandes choses dans le monde des œuvres caritatives.
Cette fois, c’est à notre grand bonheur puisque la Fondation des Canadiens pour l’enfance a remis cette semaine un montant de 40 000 $ à la Fondation du Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Cette générosité laissera certes des traces indélébiles dans le cœur de tous ceux qui en bénéficieront.
En effet, le vice-président de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, Robert Sirois, était de passage au CHRGP mercredi dernier afin de remettre un joli montant de 40 000 $ à la Fondation du centre.
Cette rencontre s’est faite en présence de l’équipe de la Fondation du CHRGP dont son vice-président, Germain Dupuis, mais également de plusieurs spécialistes de l’endroit et des conseillers de Valeurs Mobilières Desjardins à Rivière-du-Loup dont Carol Jean et des partenaires au niveau national de la Fondation des Canadiens. Ces derniers ont notamment servi de courroie de transmission entre les deux fondations.
Cette contribution de 40 000 $ porte ainsi le montant final de la dernière campagne de la Fondation du CHRGP à 170 000 $, elle qui se déroulait sous le thème « Avec de l’équipement, c’est un jeu d’enfant » alors que l’objectif était de 140 000 $. Cet argent permet l’achat de deux moniteurs cardiorespiratoires, d’un moniteur fœtal et d’une civière-lit pédiatrique, des appareils d’une extrême utilité pour les départements d’obstétrique et de pédiatrie, que la chef de service de la périnatalité et santé des jeunes de 0 à 5 ans, Diane Rivard, a qualifié de petits bijoux.
FONDATION DES CANADIENS DE MONTRÉAL
Bien que les Canadiens de Montréal et ses joueurs viennent en aide à des enfants depuis plus de 60 ans, nous a rappelé Robert Sirois, la Fondation des Canadiens pour l’enfance est pour sa part toute jeune puisqu’elle existe depuis seulement 8 ans. Par le biais de différentes activités, la Fondation recueille annuellement quelque 2 M$ dont la majeure partie est redistribuée à travers la province.
D’autre part, M. Sirois a profité du moment pour remettre à la Fondation un chandail des Canadiens de Montréal autographié par Maxim Lapierre. Il sera vendu lors d’un encan au profit de la Fondation.
Commentaires