La neige fait ses premières victimes
La première neige de l’année n’a pas manqué de surprendre bien des conducteurs ce mercredi. De quelques centimètres à une dizaine dans les hautes terres, les précipitations ont perturbé la circulation, la chaussée étant rendue glissante. À Cacouna, sur la route 132 en direction ouest, un accident impliquant deux poids lourds est survenue vers 5 h 30.
L’incident s’est produit à proximité du Chemin de la rivière des vases. Un camion de transport du Groupe Guilbault s’est retrouvé dans le fossé après avoir perdu le contrôle. La chaussée glissante et une vitesse inadaptée aux conditions routières sont les principales causes pouvant expliquer l’accident. Le camion a tout simplement quitté sa voie pour se diriger du côté sud de la route 132.
« Le camion a croisé un poids lourd bi-train qui transportait d’immenses roches. Ce dernier a évité le camion et il n’y a pas eu d’impact. Seulement, lors de la manœuvre d’évitement, le deuxième train s’est détaché et une grosse roche est tombée au centre de la chaussée », raconte le directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Tardif.
Heureusement, personne n’est venu heurter l’immense roche et les deux conducteurs des poids lourds s’en sortent indemnes, mais avec quelques sueurs froides. En raison de sa taille et de son poids, il aura fallu recourir à l’utilisation d’une pelle mécanique pour déplacer la pierre. La circulation sur la route 132 est toujours perturbée et s’effectue en alternance. Le ministère des Transports et la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux.
Commentaires