X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Premier Salon des artistes et des artisans du Témiscouata

durée 23 octobre 2008 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    « C’est une occasion en or pour faire vos achats des fêtes avec originalité », a mentionné le préfet de la MRC de Témiscouata, Serge Fortin, à propos du premier Salon des artistes et des artisans du Témiscouata qui aura lieu du vendredi 14 novembre au dimanche 16 novembre à la Salle Témiscouata du Centre des loisirs de Notre-Dame-du-Lac.

    « Nous voulons faire connaître ce qui se fait au Témiscouata. Nous voyons la culture comme un outil de développement économique important et un moyen pour garder les jeunes et attirer des travailleurs », d’ajouter le président du comité culturel de la MRC de Témiscouata, Émilien Nadeau.

    75 artistes

    Les responsables nous promettent un événement des plus colorés et animés avec environ 75 artistes et artisans dont une trentaine d’exposants. Musiciens, chanteurs, sculpteurs, peintres, verriers, tourneurs de bois, savonnière et menuisier d’arts ne sont que quelques exemples du potentiel créatif des Témiscouatains. « C’est un salon où l’on vend des produits professionnels », a souligné la coordonnatrice à la culture et au patrimoine au Témiscouata, Chantal Gélineau.

    La fête de Noël sera au cœur de cet événement appelé « Production Témis ». En plus d’y trouver des cadeaux originaux, les visiteurs auront droit à une ambiance de fête avec des prestations musicales et des démonstrations de métiers anciens. De plus, les organisateurs invitent la population de tout le Bas-Saint-Laurent à participer à un concours de crèches.

    Prix

    « Les gens doivent créer une crèche de Noël qui devra être installer au plus tard le 12 novembre », a expliqué l’assistante au développement culturel, Isabelle Wilmot que l’on peut rejoindre au 418 899-6725, sans frais au 1 877 303-6725 ou à l’adresse [email protected]. Le prix à gagner pour les participants est un bon d’achats de 300 $ à dépenser lors du Salon.
    Il y aura un prix d’entrée de 2 $, mais que les visiteurs récupéreront en rabais lors de l’achat d’un article.

    Le Salon des artistes et des artisans du Témiscouata sera accessible le vendredi de 15 h à 21 h, le samedi de 9 h 30 à 21 h et le dimanche de 9 h 30 à 17 h. Notez que des services de transport sont organisés à très peu de frais entre certains villages et l’emplacement du Salon à Notre-Dame-du-Lac. Contactez également Isabelle Wilmot pour obtenir plus d’informations.

    Finalement, soulignons que la présentation du Salon des artistes et des artisans du Témiscouata, un événement que l’on souhaite récurrent, a été rendue possible grâce à la participation du Centre local de développement de la MRC de Témiscouata, la Municipalité de Notre-Dame-du-Lac, le Centre local d’emploi de Cabano et Hydro-Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 janvier 2025 | 15h02

    Émilien Michaud décède à 97 ans

    L'ex-maire de L'Isle-Verte et premier préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Émilien Michaud, est décédé le 2 janvier dernier, au Pavillon des Cèdres à Rivière-du-Loup, à l'âge de 97 ans. Son mandat à la tête de la municipalité s'est étendu sur un peu plus de deux décennies, soit 22 ans. Que ce soit à titre de maire ou de bénévole, son engagement ...

    9 janvier 2025 | 14h52

    L’abbé Yvan Morin s’est éteint

    Le curé Yvan Morin, qui venait tout juste de prendre sa retraite, s’est éteint le 8 janvier à l’âge de 93 ans au Pavillon des Cèdres à Rivière-du-Loup. L’abbé a célébré des messes dans la paroisse pendant 38 ans, avant de quitter le presbytère Saint-Patrice à la mi-novembre. L’homme de religion était apprécié de toute une communauté. Lors de sa ...

    9 janvier 2025 | 6h57

    S’attendre à une belle saison hivernale malgré les redoux

    Les stations de ski et de plein air de la région du KRTB connaissent, depuis quelques années, des ouvertures à la mi-janvier. Elles commencent à se faire à l’idée que ces «nouvelles normales» sont maintenant leur réalité. Malgré un redoux perçu pendant le temps des Fêtes, les directeurs généraux des centres sont confiants de connaitre une bonne ...