Le Témiscouata représenté à la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent
En septembre dernier, des jeunes de 15 à 35 ans ont été élus pour représenter leur MRC à la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent. La démarche a permis de doter le Témiscouata de deux nouvelles représentantes : Renée Anique Francoeur et Érica Trottier.
Les élections se sont déroulées dans le cadre des Journées jeunesses initiées par la Commission Jeunesse du Bas-Saint-Laurent. Pour l’occasion, la SADC et le Carrefour jeunesse emploi de Témiscouata ont organisé un 6 à 8 réseautage au Fort Ingall à Cabano.
L’événement a été fort apprécié par la trentaine de jeunes, majoritairement âgés entre 25 et 35 ans, qui ont répondu à l’appel. Cette belle activité familiale a satisfait les attentes des gens présents.
L’équipe responsable de l’organisation à profité de la présence des jeunes pour sonder leur intérêt à répéter ce genre d’activité dans le but de favoriser la communication et les échanges d’idées. La réponse étant favorable, une rencontre aura lieu en novembre afin de mettre en place un comité qui travaillera à l’élaboration d’un calendrier des activités.
Commentaires