X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Portez du jeans pour soutenir la lutte au cancer

durée 26 octobre 2008 | 00h00
  • Le vendredi 7 novembre, joignez-vous à des milliers de personnes du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie : portez un vêtement de jeans en échange d’un don de 2 $ à l’Association du cancer de l’Est du Québec. Votre geste contribuera véritablement à améliorer le mieux-être des personnes touchées par le cancer dans la région.

    Une activité à faire seul ou en groupe

    Vous pouvez participer à l’activité à titre individuel, ou encore recruter des collègues de travail ou des amis. En formant votre propre groupe, vous courez la chance de remporter le trophée de la Journée Jeans remis à l’équipe ayant obtenu le plus haut taux de participation.

    Pour vous inscrire, rien de plus simple : d’ici au 4 novembre, contactez Émilie Lizotte-Lavoie, agente de développement au financement, par téléphone (418 724‑0600, poste 2011, ou 1 800 463-0806) ou par courrier électronique ([email protected]).

    Cliquez ici pour vous procurer le formulaire d'incription.

    En 2007, les deux éditions de la Journée Jeans ont attiré 3 060 participants, ce qui a permis de récolter 8632 $. Lors de l’édition du 14 mars 2008, 1770 participants ont recueilli 4851 $. À cette occasion, les employés de 73 entreprises du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie ont témoigné leur solidarité envers les personnes confrontées à un diagnostic de cancer dans l’Est-du-Québec. Félicitations au grand gagnant de la Journée Jeans du 14 mars 2008 : le Centre financier aux entreprises Caisses Desjardins de la Côte-Nord!

    100% des dons réinvestis dans tout l’Est-du-Québec

    L’Association réinvestit dans l’Est-du-Québec la totalité des dons qui lui sont versés dans tout l’Est-du-Québec. Elle met en place des services qui ont des répercussions positives sur toute la communauté : un service d’hébergement chaleureux et adapté (Hôtellerie Omer-Brazeau), des bénévoles compréhensifs qui offrent de l’entraide et de l’accompagnement, des publications spécialisées sur le cancer, des tournées d’information, etc.

    L’Association agit pour soutenir la population dans toutes les étapes de la maladie : en prévention, lors du traitement et au moment du retour à la maison. En 2007, 74 % de son budget était attribué aux services à la clientèle et au support à la recherche, 19 % à la promotion des services, au développement et au support aux activités de financement, puis 7 % à l’administration.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h01

    Le maire de Saint-Juste-du-Lac démissionne

    Tout juste avant les Fêtes, le maire de Saint-Juste-du-Lac, Alain Caron, a pris la décision de quitter son poste. En l’espace d’un peu plus de quatre ans, la petite municipalité du Témiscouata a donc vu se succéder trois différents maires, qui ont tous démissionné avant la fin de leur mandat. Le retrait de la vie politique municipale de l’élu est ...

    9 janvier 2025 | 15h02

    Émilien Michaud décède à 97 ans

    L'ex-maire de L'Isle-Verte et premier préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Émilien Michaud, est décédé le 2 janvier dernier, au Pavillon des Cèdres à Rivière-du-Loup, à l'âge de 97 ans. Son mandat à la tête de la municipalité s'est étendu sur un peu plus de deux décennies, soit 22 ans. Que ce soit à titre de maire ou de bénévole, son engagement ...

    9 janvier 2025 | 14h52

    L’abbé Yvan Morin s’est éteint

    Le curé Yvan Morin, qui venait tout juste de prendre sa retraite, s’est éteint le 8 janvier à l’âge de 93 ans au Pavillon des Cèdres à Rivière-du-Loup. L’abbé a célébré des messes dans la paroisse pendant 38 ans, avant de quitter le presbytère Saint-Patrice à la mi-novembre. L’homme de religion était apprécié de toute une communauté. Lors de sa ...