X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grave accident de la route à Pohénégamook

durée 26 octobre 2008 | 00h00
  • À Pohénégamook, dans le quartier Saint-Éleuthère, samedi en fin d’après-midi, soit vers 16 h 30, une camionnette Dodge Dakota 1988 a fait une embardée près du 2115 rue Principale. L’accident n’implique qu’un seul véhicule. Malgré les manœuvres de réanimation, le décès du conducteur, Janick Michaud, 58 ans, originaire de Pohénégamook a été constaté à son arrivée au centre hospitalier. Un malaise alors qu’il était au volant serait à l’origine de l’accident.

    Le résident du 2115, cousin de la victime, a tout vu. « J’étais en haut sur mon terrain et je l’ai vu passer, d’après moi il a passé dans le champ à 90 km/h. La camionnette est ensuite allée chercher l’intérieur du fossé. Ça a cogné dur parce qu’à ce moment-là, elle a capoté », raconte avec émotion Jean-Yves Michaud. Le véhicule circulait alors en direction sud.

    Dans les faits, la camionnette a quitté la rue Principale pour heurter la boîte aux lettres de la maison située au 2147, avant de court-circuiter le stationnement de la maison de Jean-Yves Michaud. Le véhicule a ensuite sauté par dessus un petit fossé d’un mètre de profondeur par environ 65 centimètres de large, arrachant du même coup une partie de la clôture de broche. Il s’est par la suite dirigé dans un champ, sur une distance d’environ 30 mètres, avant de mortellement heurter le fossé.


    Le conducteur de la camionnette aurait été terrassé d’un malaise. Une autopsie pourrait être demandée par le coroner.
    Photo : François Drouin

    Des témoins sont rapidement venus prêter mainforte à l’infortuné, mais il semble qu’il était déjà trop tard. « Il y avait une infirmière qui était là, mais il n’y avait déjà plus de pouls », raconte M. Michaud. Les services d’urgences ont eu besoin d’utiliser les pinces de désincarcération pour libérer la victime.

    Un malaise du conducteur pourrait expliquer cet accident. « Comme il n’y a pas de traces de freinage, que l’accident s’est produit dans une ligne droite, la victime pourrait avoir été prise d’un malaise. Nous avons aussi trouvé de l’alcool à l’intérieur de la camionnette, mais pour l’instant, il n’y aurait pas de lien, l’individu pouvait revenir de la chasse. Encore là, tout reste à confirmer », souligne la relationniste de la Sûreté du Québec, Ann Mathieu. Une autopsie pourrait être demandée par le coroner.


    Les policiers n’ont observé aucune trace de freinage.
    Photo : François Drouin


     

    commentairesCommentaires

    4

    • C
      Caroline
      temps Il y a 16 ans
      Vos photos sont trop morbides, il faudrait penser à la famille de cet homme. Une seule aurait suffit, nous ne sommes pas à 'hebdo-police'! Revenez monsieur Drouin à vos bases journalistiques: comme lectrice, je m'attend à ce que vous devez couvriez la nouvelle non que vous fassiez du sensationalisme avec la mort d'un homme.
    • FD
      François Drouin
      temps Il y a 16 ans
      Je suis d'accord avec vous sur le nombre, dans le cas d'une photo il y a redondance alors j'ai demandé au webmestre de la retirer. Merci.
    • K
      Karine
      temps Il y a 16 ans
      Puisque que je n'habite plus dans la région, je tenais à savoir l'endroit où l'accident de mon oncle a eu lieu mais je dois avouer que de voir la scène, ça secoue effectivement...
    • .
      ......
      temps Il y a 16 ans
      comment a t il fait sa?? elle a quoi la personne?? c'est ecoeurant les accidents!!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 15h16

    Décès du pape François : un appel à la prière et à la solidarité  

    L’archevêque du Diocède de Rimouski, Mgr Denis Grondin, a exprimé sa vive émotion devant le décès du pape François. Il s’agit pour lui d’une «perte immense» et il s’unit à la prière de tout l’épiscopat canadien. Mgr Grondin s’est remémoré deux occasions où il a rencontré personnellement le pape François lors de la visite Ad Limina à Rome en ...

    21 avril 2025 | 6h33

    Lancement de la première politique régionale en habitation au Kamouraska

    La MRC de Kamouraska annonce la création de sa première politique régionale en habitation. Le lancement a été effectué avec de nombreux partenaires et collaborateurs ayant notamment participé à la journée de réflexion tenue en septembre 2024.  Clairement énoncée, la vision a pour but qu’en 2035, chaque Kamouraskois ait l’opportunité de vivre dans ...

    20 avril 2025 | 6h42

    Rimouski se mobilise pour la Marche de l’Espoir

    SP Canada Bas-Saint-Laurent invite la communauté à participer à sa Marche de l’Espoir, le dimanche 25 mai prochain, au parc Beauséjour de Rimouski situé au 400, boulevard de la Rivière. Cet événement majeur de collecte de fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) débutera avec les inscriptions, dès 9 h 30, suivies du départ de la ...