Le Témiscouata tatoué sur le cœur
« Le Témiscouata tatoué sur le cœur! », c’est le thème de la journée colloque de Place aux jeunes ados tenue le 22 octobre dernier à l’École secondaire de Cabano. Environ 100 élèves de troisième secondaire ont reçu de l’information sur les forces et les avantages de la région pour les inciter à choisir le Témiscouata comme milieu de travail et de vie quand leurs études seront terminées.
Cet événement était organisé par le Carrefour jeunesse emploi de Témiscouata en collaboration avec l’École secondaire de Cabano. Six ateliers ont été présentés aux élèves en plus de la conférence « Comment traverser les difficultés avec énergie » du conférencier Denis Carignan.
« Le colloque leur est offert à un moment de leur vie où ils se questionnent sur leur avenir et envisagent souvent d’aller étudier à l’extérieur. L’objectif est de développer le sentiment d’appartenance à la région des jeunes et de les inciter à choisir le Témiscouata pour y construire leur avenir », a expliqué l’agente de migration Place aux jeunes/Desjardins, Isabelle Pelletier.
Commentaires