X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coopérative santé au Kamouraska : relance de la campagne de recrutement

durée 27 octobre 2008 | 00h00
  • Le comité provisoire du projet de Coopérative de solidarité santé du Kamouraska lance une nouvelle campagne de recrutement avec un objectif de 700 membres.

    Le coup d’envoi de la campagne a été donné ce matin à Kamouraska. « Nous visons les personnes qui sont à la recherche d’un médecin de famille, mais aussi toutes celles qui veulent accéder à des services de santé et de prévention », de signaler la présidente du comité provisoire, Anne-Marie Lapointe.

    La Coopérative, qui compte déjà une centaine de membres, entend profiter de sa campagne de recrutement pour mener une consultation sur les besoins de la population en matière de santé. « Ces informations sont essentielles pour évaluer la pertinence de doter le Kamouraska d’une coopérative de santé et pour établir les services à offrir », d’ajouter madame Lapointe.

    Le comité provisoire a profité du lancement de la campagne pour présenter son logo et son site Internet créés gracieusement par l’entreprise Camelia Design de La Pocatière.  La future coopérative portera le nom de Clinique médicale du Doux Pays, en référence au territoire du Kamouraska, et son site est maintenant accessible au www.cliniquedouxpays.ca.

    Pour devenir sociétaire, une personne adulte doit verser une part sociale de 10 $. Une cotisation annuelle de 100 $ sera exigée lorsque la coopérative sera sur le point de débuter ses activités. Les enfants de moins de 18 ans qui résident avec un membre utilisateur bénéficient des mêmes avantages, sans frais additionnels. Le formulaire d’adhésion et le questionnaire sur les services de santé sont accessibles sur le site Internet et dans toutes les caisses populaires du Kamouraska.

    Les sommes amassées d’ici l’assemblée générale de fondation seront déposées dans un compte sans retrait à la Caisse populaire Desjardins de la Rivière Ouelle. Il est entendu que si la coopérative de solidarité ne voit pas le jour, les montants recueillis seront remboursés.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h45

    Sève & Savoir : une année marquante pour le Créneau Acéricole

    Le Créneau Acéricole a tenu, le 5 novembre dernier, sa troisième assemblée générale annuelle lors de l'événement Sève & Savoir, qui s'est déroulé à l'Hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup. Ce rendez-vous hybride, qui a rapidement affiché complet, a rassemblé tous les acteurs clés de l'industrie acéricole : producteurs, transformateurs, ...

    Publié à 6h04

    La Semaine AD24 : une célébration de la créativité au Cégep de Rivière-du-Loup

    La Semaine AD24, le marathon créatif interprogramme du Cégep de Rivière-du-Loup, se mettra en mouvement le lundi 11 novembre au Département des arts. L’évènement, unique dans le réseau collégial, en est à sa 8e édition et rassemble cette année 230 personnes sous le thème des savoir-être dans le monde des arts et du design, et ce, jusqu’au 15 ...

    8 novembre 2024 | 18h19

    Les opposants demandent à nouveau la tenue d’un BAPE

    Le groupe «Le pont de la 20, ça tient pas debout» a profité d’une rencontre avec la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, pour réitérer son souhait de la tenue d’une commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant le projet du prolongement de l’autoroute 20. Cette rencontre était attendue ...