X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coopérative santé au Kamouraska : relance de la campagne de recrutement

durée 27 octobre 2008 | 00h00
  • Le comité provisoire du projet de Coopérative de solidarité santé du Kamouraska lance une nouvelle campagne de recrutement avec un objectif de 700 membres.

    Le coup d’envoi de la campagne a été donné ce matin à Kamouraska. « Nous visons les personnes qui sont à la recherche d’un médecin de famille, mais aussi toutes celles qui veulent accéder à des services de santé et de prévention », de signaler la présidente du comité provisoire, Anne-Marie Lapointe.

    La Coopérative, qui compte déjà une centaine de membres, entend profiter de sa campagne de recrutement pour mener une consultation sur les besoins de la population en matière de santé. « Ces informations sont essentielles pour évaluer la pertinence de doter le Kamouraska d’une coopérative de santé et pour établir les services à offrir », d’ajouter madame Lapointe.

    Le comité provisoire a profité du lancement de la campagne pour présenter son logo et son site Internet créés gracieusement par l’entreprise Camelia Design de La Pocatière.  La future coopérative portera le nom de Clinique médicale du Doux Pays, en référence au territoire du Kamouraska, et son site est maintenant accessible au www.cliniquedouxpays.ca.

    Pour devenir sociétaire, une personne adulte doit verser une part sociale de 10 $. Une cotisation annuelle de 100 $ sera exigée lorsque la coopérative sera sur le point de débuter ses activités. Les enfants de moins de 18 ans qui résident avec un membre utilisateur bénéficient des mêmes avantages, sans frais additionnels. Le formulaire d’adhésion et le questionnaire sur les services de santé sont accessibles sur le site Internet et dans toutes les caisses populaires du Kamouraska.

    Les sommes amassées d’ici l’assemblée générale de fondation seront déposées dans un compte sans retrait à la Caisse populaire Desjardins de la Rivière Ouelle. Il est entendu que si la coopérative de solidarité ne voit pas le jour, les montants recueillis seront remboursés.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h01

    Le maire de Saint-Juste-du-Lac démissionne

    Tout juste avant les Fêtes, le maire de Saint-Juste-du-Lac, Alain Caron, a pris la décision de quitter son poste. En l’espace d’un peu plus de quatre ans, la petite municipalité du Témiscouata a donc vu se succéder trois différents maires, qui ont tous démissionné avant la fin de leur mandat. Le retrait de la vie politique municipale de l’élu est ...

    9 janvier 2025 | 15h02

    Émilien Michaud décède à 97 ans

    L'ex-maire de L'Isle-Verte et premier préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Émilien Michaud, est décédé le 2 janvier dernier, au Pavillon des Cèdres à Rivière-du-Loup, à l'âge de 97 ans. Son mandat à la tête de la municipalité s'est étendu sur un peu plus de deux décennies, soit 22 ans. Que ce soit à titre de maire ou de bénévole, son engagement ...

    9 janvier 2025 | 14h52

    L’abbé Yvan Morin s’est éteint

    Le curé Yvan Morin, qui venait tout juste de prendre sa retraite, s’est éteint le 8 janvier à l’âge de 93 ans au Pavillon des Cèdres à Rivière-du-Loup. L’abbé a célébré des messes dans la paroisse pendant 38 ans, avant de quitter le presbytère Saint-Patrice à la mi-novembre. L’homme de religion était apprécié de toute une communauté. Lors de sa ...