Police ou SQ : décision rendue le 24 novembre
Le 8 octobre dernier, le conseil municipal de Rivière-du-Loup a annoncé qu'il effectuait une étude comparative de coûts et de services pour la police municipale versus ceux de la Sûreté du Québec.
« La population sera consultée les 20 et 21 novembre prochains », a confirmé le maire Michel Morin. C'est la décision qui a été prise lundi soir, lors du conseil municipal. La Ville prendra alors en délibéré les résultats et fera connaître sa décision le 24 novembre.
Informations
Dans le cadre du processus budgétaire pour 2009, les élus analysent différentes avenues afin de pouvoir dégager une marge de manœuvre en augmentant les revenus et en diminuant les dépenses.
Les conclusions de cette étude seront connues sous peu et publiées, via un avis public, dans les médias locaux le 5 novembre 2008, afin que la population dispose de toutes les informations pertinentes. Ce dernier précisera également les modalités de la consultation, dont les conditions permettant aux personnes de se prononcer sur cette question. Les urnes électroniques seront utilisées aux fins de la démarche consultative.
2 commentaires