X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération Fantômes Avertis 2008

durée 29 octobre 2008 | 00h00
  • Encore une fois cette année pour l'Halloween, le Service de sécurité publique de Rivière-du-Loup, en collaboration avec plusieurs partenaires, tiendra son Opération Fantômes Avertis. Mardi et mercredi, les élèves de la maternelle ont eu droit à la visite de policiers en classe afin de se faire sensibiliser aux mesures de sécurité nécessaires lors de la journée de l'Halloween.

    Puis le vendredi 31, lors de la soirée, des patrouilleurs du Service de sécurité et de nombreux partenaires sillonneront les rues de la ville, de 16 h à 20 h, afin que les petits monstres, sorcières et autres puissent circuler en toute sécurité.

    En plus des policiers, les effectifs de cette patrouille seront constitués d'employés du Service de sécurité incendie, de la Coopérative des Paramédics du Grand-Portage, de Bell, de Remorquage 2000 et des Travaux publics de Rivière-du-Loup. Tous les membres de ces patrouilles seront bien visibles dans nos rues, ne serait-ce que grâce à leurs véhicules et remettront entre autres des friandises aux enfants.

     

    SACS ÉCOLOGIQUES
    « Lors de notre tournée des écoles, nous remettons des sacs écologiques aux enfants, ainsi qu'un dépliant illustrant les conseils de sécurité à mettre en application à l'Halloween. En plus des partenaires présents dans les rues le 31, nous sollicitons également la collaboration des parents afin que les enfants s'amusent dans un cadre sécuritaire », explique l'agente en prévention et relations communautaires, Johanne Levasseur.

    Encore une fois, la conception et la réalisation de ces sacs n'auraient pu se faire sans l'implication de nombreux collaborateurs : Visipro, Prelco, Rivière-du-Loup Toyota, Grand Portage Auto, la station-service Daniel Dubé Sonic, le garage Alain Boulianne, la Caisse populaire de Rivière-du-Loup, le comité de loisirs de Saint-Ludger, IGA, Maxi, Coop Métro, Axep H. et M. Bastille, la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup et la SAAQ.

    MAISON HANTÉE
    Pour la deuxième année de suite, le Comité des loisirs de Saint-Ludger invite les petits et les grands à visiter la maison hantée, située au Chalet Vézina, au 16 rue Vézina, à Saint-Ludger. Elle sera accessible le vendredi 31 de 18 h à 22 h et le samedi 1er novembre de 12 h à 17 h. Complètement décorée grâce à l'implication d'une quinzaine de bénévoles, la maison hantée comprendra une section « maison de poupées », « maison de sorcières » et même un cimetière.

    « À la fin du parcours, les enfants auront leurs bonbons, il doivent vraiment parcourir toute la maison pour ce faire » explique la technicienne de quartier de Saint-Ludger, Mélanie Desmarais. « J'invite toute la population à venir nous visiter à Saint-Ludger, la maison est vraiment de toute beauté » ajoute la conseillère à la Ville de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet.

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      CM
      temps Il y a 16 ans
      Très belle initiative. Félicitations à tous les bénévoles qui s'impliquent pour la sécurité de nos enfants.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 janvier 2025 | 15h02

    Émilien Michaud décède à 97 ans

    L'ex-maire de L'Isle-Verte et premier préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Émilien Michaud, est décédé le 2 janvier dernier, au Pavillon des Cèdres à Rivière-du-Loup, à l'âge de 97 ans. Son mandat à la tête de la municipalité s'est étendu sur un peu plus de deux décennies, soit 22 ans. Que ce soit à titre de maire ou de bénévole, son engagement ...

    9 janvier 2025 | 14h52

    L’abbé Yvan Morin s’est éteint

    Le curé Yvan Morin, qui venait tout juste de prendre sa retraite, s’est éteint le 8 janvier à l’âge de 93 ans au Pavillon des Cèdres à Rivière-du-Loup. L’abbé a célébré des messes dans la paroisse pendant 38 ans, avant de quitter le presbytère Saint-Patrice à la mi-novembre. L’homme de religion était apprécié de toute une communauté. Lors de sa ...

    9 janvier 2025 | 6h57

    S’attendre à une belle saison hivernale malgré les redoux

    Les stations de ski et de plein air de la région du KRTB connaissent, depuis quelques années, des ouvertures à la mi-janvier. Elles commencent à se faire à l’idée que ces «nouvelles normales» sont maintenant leur réalité. Malgré un redoux perçu pendant le temps des Fêtes, les directeurs généraux des centres sont confiants de connaitre une bonne ...