X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération Fantômes Avertis 2008

durée 29 octobre 2008 | 00h00
  • Encore une fois cette année pour l'Halloween, le Service de sécurité publique de Rivière-du-Loup, en collaboration avec plusieurs partenaires, tiendra son Opération Fantômes Avertis. Mardi et mercredi, les élèves de la maternelle ont eu droit à la visite de policiers en classe afin de se faire sensibiliser aux mesures de sécurité nécessaires lors de la journée de l'Halloween.

    Puis le vendredi 31, lors de la soirée, des patrouilleurs du Service de sécurité et de nombreux partenaires sillonneront les rues de la ville, de 16 h à 20 h, afin que les petits monstres, sorcières et autres puissent circuler en toute sécurité.

    En plus des policiers, les effectifs de cette patrouille seront constitués d'employés du Service de sécurité incendie, de la Coopérative des Paramédics du Grand-Portage, de Bell, de Remorquage 2000 et des Travaux publics de Rivière-du-Loup. Tous les membres de ces patrouilles seront bien visibles dans nos rues, ne serait-ce que grâce à leurs véhicules et remettront entre autres des friandises aux enfants.

     

    SACS ÉCOLOGIQUES
    « Lors de notre tournée des écoles, nous remettons des sacs écologiques aux enfants, ainsi qu'un dépliant illustrant les conseils de sécurité à mettre en application à l'Halloween. En plus des partenaires présents dans les rues le 31, nous sollicitons également la collaboration des parents afin que les enfants s'amusent dans un cadre sécuritaire », explique l'agente en prévention et relations communautaires, Johanne Levasseur.

    Encore une fois, la conception et la réalisation de ces sacs n'auraient pu se faire sans l'implication de nombreux collaborateurs : Visipro, Prelco, Rivière-du-Loup Toyota, Grand Portage Auto, la station-service Daniel Dubé Sonic, le garage Alain Boulianne, la Caisse populaire de Rivière-du-Loup, le comité de loisirs de Saint-Ludger, IGA, Maxi, Coop Métro, Axep H. et M. Bastille, la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup et la SAAQ.

    MAISON HANTÉE
    Pour la deuxième année de suite, le Comité des loisirs de Saint-Ludger invite les petits et les grands à visiter la maison hantée, située au Chalet Vézina, au 16 rue Vézina, à Saint-Ludger. Elle sera accessible le vendredi 31 de 18 h à 22 h et le samedi 1er novembre de 12 h à 17 h. Complètement décorée grâce à l'implication d'une quinzaine de bénévoles, la maison hantée comprendra une section « maison de poupées », « maison de sorcières » et même un cimetière.

    « À la fin du parcours, les enfants auront leurs bonbons, il doivent vraiment parcourir toute la maison pour ce faire » explique la technicienne de quartier de Saint-Ludger, Mélanie Desmarais. « J'invite toute la population à venir nous visiter à Saint-Ludger, la maison est vraiment de toute beauté » ajoute la conseillère à la Ville de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet.

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      CM
      temps Il y a 16 ans
      Très belle initiative. Félicitations à tous les bénévoles qui s'impliquent pour la sécurité de nos enfants.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    La saison de motoneige prendra son envol

    Malgré les écueils des derniers mois avec la menace du retrait des droits de passage de membres de l’Association des propriétaires de boisés privés des Appalaches (APBPA), la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) regarde vers l’avant. Ses bénévoles s’affairent présentement à ouvrir les sentiers à travers la province. Si tout va ...

    Publié à 6h32

    Une programmation diversifiée à la Fête des semences de La Pocatière

    Plusieurs nouveautés sont attendues à la Fête des semences de La Pocatière, qui se tiendra le 25 janvier à l’ITAQ de 9 h à 16 h, sous la thématique «Cultivez le Patrimoine». Lors de cette 4e édition, ateliers jeunesse et activités éducatives s’ajoutent à la programmation traditionnelle afin d’offrir une expérience diversifiée qui répondra à tous les ...

    Publié à 6h01

    Le maire de Saint-Juste-du-Lac démissionne

    Tout juste avant les Fêtes, le maire de Saint-Juste-du-Lac, Alain Caron, a pris la décision de quitter son poste. En l’espace d’un peu plus de quatre ans, la petite municipalité du Témiscouata a donc vu se succéder trois différents maires, qui ont tous démissionné avant la fin de leur mandat. Le retrait de la vie politique municipale de l’élu est ...