X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bonne santé pour la Fondation du Réseau de santé et de services sociaux des Basques

durée 31 octobre 2008 | 08h49
  • La Fondation du Réseau de santé et de services sociaux des Basques tenait récemment son assemblée générale annuelle. À cette occasion, Réal McNicoll, président de la Fondation, a tenu à remercier Paul-Eugène Gagnon, fondé de pouvoir du CSSS des Basques, Isabelle Tremblay, chef des services d’hébergement ainsi que le Dr. Denis Beaulieu, représentant du Conseil des Médecins et Professionnels, eux qui se sont joints aux administrateurs de la Fondation.

    Dans son rapport annuel, M. McNicoll a tenu à rassurer les membres sur la bonne santé financière de la Fondation et a rappelé l’importance de la collaboration qui doit exister entre la Fondation et la direction du CSSS des Basques : « Ces personnes travaillent fort pour remettre en bon état de fonctionnement notre Centre de Santé et nous nous devons de leur accorder tout notre appui. »

    Le président a déclaré que le conseil d’administration continuera, comme par le passé, à gérer les fonds recueillis avec la même rigueur et la même transparence, de façon à ce que la Fondation continue à jouer pleinement son rôle de soutien et de partenaire auprès du CSSS des Basques, des médecins et des employés.

    La Caisse partenaire officiel de la Fondation

    Le président Réal McNicoll a également reçu, des mains de Roberto Dionne, directeur général de la Caisse Populaire L’Héritage des Basques, un chèque de 20 000 $. Ce don vient gonfler le montant total remis à la Fondation à 100 000 $. Cet apport qualifie la Caisse au titre de partenaire officiel de la Fondation.

    M. McNicoll a tenu à souligner que l'argent ainsi recueilli est remis aux usagers du CSSS des Basques, par la participation de la Fondation à l’acquisition en partie ou en totalité de nouveaux équipements.

    « Les fondations sont désormais des compléments obligatoires à l’amélioration de nos centres de santé; sans elles, il serait impensable de penser acquérir des équipements de pointe. L’Agence de la Santé et des services sociaux du Bas-St-Laurent ne peut se permettre d’acheter pour chaque établissement tous les équipements disponibles sur le marché, elle se doit de faire des choix et la Fondation peut influencer ces choix en lui offrant un support financier », affirme M. McNicoll.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h45

    Sève & Savoir : une année marquante pour le Créneau Acéricole

    Le Créneau Acéricole a tenu, le 5 novembre dernier, sa troisième assemblée générale annuelle lors de l'événement Sève & Savoir, qui s'est déroulé à l'Hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup. Ce rendez-vous hybride, qui a rapidement affiché complet, a rassemblé tous les acteurs clés de l'industrie acéricole : producteurs, transformateurs, ...

    Publié à 6h04

    La Semaine AD24 : une célébration de la créativité au Cégep de Rivière-du-Loup

    La Semaine AD24, le marathon créatif interprogramme du Cégep de Rivière-du-Loup, se mettra en mouvement le lundi 11 novembre au Département des arts. L’évènement, unique dans le réseau collégial, en est à sa 8e édition et rassemble cette année 230 personnes sous le thème des savoir-être dans le monde des arts et du design, et ce, jusqu’au 15 ...

    8 novembre 2024 | 18h19

    Les opposants demandent à nouveau la tenue d’un BAPE

    Le groupe «Le pont de la 20, ça tient pas debout» a profité d’une rencontre avec la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, pour réitérer son souhait de la tenue d’une commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant le projet du prolongement de l’autoroute 20. Cette rencontre était attendue ...