X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Claude Béchard fera connaître sa décision lundi

durée 1 novembre 2008 | 10h06
  • Jeudi dernier, des intervenants des comtés de Kamouraska et de Témiscouata ont mentionné leur désir de voir M. Béchard comme candidat lors de la prochaine campagne électorale provinciale. C’est lundi matin que le député ministre fera connaître sa décision lors d’une conférence de presse.

    Les maires à demander le retour de M. Béchard sont : Claude Langlais (Kamouraska), Jacques Asselin (Cabano), Émilien Nadeau (Dégelis), Bernard Généreux (La Pocatière), Roger Richard (Rivière-Ouelle), Guy Leblanc (Pohénégamook) et les préfets du comté, MM Jean-Guy Charest (Kamouraska) et Serge Fortin (Témiscouata).

    « Ne serait-ce qu’en raison de tout le travail qu’il a accompli pour chacune de nos municipalités, nous trouvions important de lui démontrer ainsi notre appui », ont mentionné les préfets des MRC de Kamouraska et Témiscouata.

    « Les maires et les préfets sont conscients que l’avenir politique de M. Béchard sera dicté, entre autres, par son état de santé et ne veulent pas, par cet appui, forcer la main du député », de mentionner M. Émilien Nadeau, maire de Dégelis et président de l’Association du PLQ de Kamouraska-Témiscouata.

    Selon la télévision de Radio-Canada, M. Béchard aurait décidé de faire campagne pour le scrutin qui aurait lieu le 8 décembre. Toujours selon la télévision d’État, des libéraux et des ministres influents du gouvernement Charest viendraient lui prêter main-forte lors de la campagne électorale.

    collaboration spéciale, Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 15h16

    Décès du pape François : un appel à la prière et à la solidarité  

    L’archevêque du Diocède de Rimouski, Mgr Denis Grondin, a exprimé sa vive émotion devant le décès du pape François. Il s’agit pour lui d’une «perte immense» et il s’unit à la prière de tout l’épiscopat canadien. Mgr Grondin s’est remémoré deux occasions où il a rencontré personnellement le pape François lors de la visite Ad Limina à Rome en ...

    21 avril 2025 | 6h33

    Lancement de la première politique régionale en habitation au Kamouraska

    La MRC de Kamouraska annonce la création de sa première politique régionale en habitation. Le lancement a été effectué avec de nombreux partenaires et collaborateurs ayant notamment participé à la journée de réflexion tenue en septembre 2024.  Clairement énoncée, la vision a pour but qu’en 2035, chaque Kamouraskois ait l’opportunité de vivre dans ...

    20 avril 2025 | 6h42

    Rimouski se mobilise pour la Marche de l’Espoir

    SP Canada Bas-Saint-Laurent invite la communauté à participer à sa Marche de l’Espoir, le dimanche 25 mai prochain, au parc Beauséjour de Rimouski situé au 400, boulevard de la Rivière. Cet événement majeur de collecte de fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) débutera avec les inscriptions, dès 9 h 30, suivies du départ de la ...