Claude Béchard fera connaître sa décision lundi
Jeudi dernier, des intervenants des comtés de Kamouraska et de Témiscouata ont mentionné leur désir de voir M. Béchard comme candidat lors de la prochaine campagne électorale provinciale. C’est lundi matin que le député ministre fera connaître sa décision lors d’une conférence de presse.
Les maires à demander le retour de M. Béchard sont : Claude Langlais (Kamouraska), Jacques Asselin (Cabano), Émilien Nadeau (Dégelis), Bernard Généreux (La Pocatière), Roger Richard (Rivière-Ouelle), Guy Leblanc (Pohénégamook) et les préfets du comté, MM Jean-Guy Charest (Kamouraska) et Serge Fortin (Témiscouata).
« Ne serait-ce qu’en raison de tout le travail qu’il a accompli pour chacune de nos municipalités, nous trouvions important de lui démontrer ainsi notre appui », ont mentionné les préfets des MRC de Kamouraska et Témiscouata.
« Les maires et les préfets sont conscients que l’avenir politique de M. Béchard sera dicté, entre autres, par son état de santé et ne veulent pas, par cet appui, forcer la main du député », de mentionner M. Émilien Nadeau, maire de Dégelis et président de l’Association du PLQ de Kamouraska-Témiscouata.
Selon la télévision de Radio-Canada, M. Béchard aurait décidé de faire campagne pour le scrutin qui aurait lieu le 8 décembre. Toujours selon la télévision d’État, des libéraux et des ministres influents du gouvernement Charest viendraient lui prêter main-forte lors de la campagne électorale.
collaboration spéciale, Tommy Lavoie, leplacoteux.com
Commentaires