X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Claude Béchard fera connaître sa décision lundi

durée 1 novembre 2008 | 10h06
  • Jeudi dernier, des intervenants des comtés de Kamouraska et de Témiscouata ont mentionné leur désir de voir M. Béchard comme candidat lors de la prochaine campagne électorale provinciale. C’est lundi matin que le député ministre fera connaître sa décision lors d’une conférence de presse.

    Les maires à demander le retour de M. Béchard sont : Claude Langlais (Kamouraska), Jacques Asselin (Cabano), Émilien Nadeau (Dégelis), Bernard Généreux (La Pocatière), Roger Richard (Rivière-Ouelle), Guy Leblanc (Pohénégamook) et les préfets du comté, MM Jean-Guy Charest (Kamouraska) et Serge Fortin (Témiscouata).

    « Ne serait-ce qu’en raison de tout le travail qu’il a accompli pour chacune de nos municipalités, nous trouvions important de lui démontrer ainsi notre appui », ont mentionné les préfets des MRC de Kamouraska et Témiscouata.

    « Les maires et les préfets sont conscients que l’avenir politique de M. Béchard sera dicté, entre autres, par son état de santé et ne veulent pas, par cet appui, forcer la main du député », de mentionner M. Émilien Nadeau, maire de Dégelis et président de l’Association du PLQ de Kamouraska-Témiscouata.

    Selon la télévision de Radio-Canada, M. Béchard aurait décidé de faire campagne pour le scrutin qui aurait lieu le 8 décembre. Toujours selon la télévision d’État, des libéraux et des ministres influents du gouvernement Charest viendraient lui prêter main-forte lors de la campagne électorale.

    collaboration spéciale, Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    La saison de motoneige prendra son envol

    Malgré les écueils des derniers mois avec la menace du retrait des droits de passage de membres de l’Association des propriétaires de boisés privés des Appalaches (APBPA), la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) regarde vers l’avant. Ses bénévoles s’affairent présentement à ouvrir les sentiers à travers la province. Si tout va ...

    Publié à 6h32

    Une programmation diversifiée à la Fête des semences de La Pocatière

    Plusieurs nouveautés sont attendues à la Fête des semences de La Pocatière, qui se tiendra le 25 janvier à l’ITAQ de 9 h à 16 h, sous la thématique «Cultivez le Patrimoine». Lors de cette 4e édition, ateliers jeunesse et activités éducatives s’ajoutent à la programmation traditionnelle afin d’offrir une expérience diversifiée qui répondra à tous les ...

    Publié à 6h01

    Le maire de Saint-Juste-du-Lac démissionne

    Tout juste avant les Fêtes, le maire de Saint-Juste-du-Lac, Alain Caron, a pris la décision de quitter son poste. En l’espace d’un peu plus de quatre ans, la petite municipalité du Témiscouata a donc vu se succéder trois différents maires, qui ont tous démissionné avant la fin de leur mandat. Le retrait de la vie politique municipale de l’élu est ...