Cambrioleur coffré
Coffré! Les enquêteurs du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont mis fin ce vendredi aux activités d’un cambrioleur qui sévissait depuis quatre jours à Rivière-du-Loup. Selon ce qu’a pu apprendre infodimanche.com, un individu a perpétré un minimum de cinq vols dans des résidences, toutes situées au centre-ville.
Rapidement, le service de police a mobilisé ses effectifs pour mettre la main sur cet Arsène Lupin moderne, qui n’en a ni le lustre ni la philosophie, afin de l’empêcher de poursuivre sa série d’introductions par effraction.
L’individu a été arrêté vendredi sur l’heure du dîner. Puisqu’il n’a pas encore comparu devant un juge, son identité ne peut être dévoilée pour le moment. Il s’agit d’un homme de 53 ans qui est originaire de Longueuil. Le suspect serait connu depuis peu des services policiers. Il sera accusé d’introduction par effraction et de vol.
Arrêté
L’individu a été arrêté vendredi dernier sur la rue du Rocher, par les policiers de la Sûreté municipale de Rivière-du-Loup. Son premier vol remonte au mardi 28 octobre. Sans doute fier d’une première « réussite » et après avoir pris confiance, il aurait commis son deuxième et troisième vol le mercredi 29 octobre au soir, le quatrième et cinquième ont eu lieu le jeudi 30 octobre en plein après-midi. Il a volé des bijoux, des outils et même de la viande.
« Il a fouillé et vidé les tiroirs. Il m’a volé la montre de grand-papa, les bijoux de ma conjointe, de l’argent. Il est aussi reparti avec un coffre à outils. Par contre, il a laissé à proximité de la porte un sac dans lequel se trouvait entre autres mon ordinateur portable », raconte l’une des victimes du cambrioleur. Le cambrioleur a même laissé sur son bureau le pied de biche utilisé pour forcer la porte d’entrée.
Puis, toujours selon ce qu’a appris infodimanche.com, le jeudi 30 octobre, en après-midi, le suspect s’est introduit dans une autre résidence. Surpris par une jeune fille âgée de 14 ans, il serait resté d’un calme désarmant. Sans même chercher à se cacher le visage, il lui aurait simplement dit qu’il n’avait pas encore terminé sa besogne et d’attendre un peu.
« Nous avions quand même passablement de bonnes informations et une description assez précise de l’individu. Puis, vendredi matin, nous avons eu un nom. Nos enquêteurs ont alors immédiatement enclenché une opération de surveillance », raconte l’agente en relation communautaire du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur.
Perquisition
Une perquisition a eu lieu vendredi au domicile du suspect à Rivière-du-Loup et certains articles dérobés ont été retrouvés. L'individu a été libéré vendredi et comparaîtra par voie de sommation ultérieurement. L'enquête se poursuit.
Commentaires