« Métamorphose ma bagnole » de nouveau récompensé
Après s’être illustré en juin dernier lors de la grande finale nationale du Concours québécois en entrepreneuriat, le projet Métamorphose ma bagnole fait de nouveau des étincelles. De fait, il a remporté, le 25 octobre dernier, deux prestigieux prix lors d’une cérémonie organisée dans le cadre du colloque « Engage-toi « vert » l’entrepreneuriat durable », tenu les 24, 25 et 26 octobre 2008 au Centre des congrès de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.
De fait, les jeunes femmes d’affaires se sont mérité la bourse Pratte et partenaires de même que le Grand Prix du jury, le tout d’une valeur de plus de 3 000 $.
Le projet « Métamorphose ma bagnole », mis de l’avant par cinq élèves, Geneviève Dumont, Shana Hovington, Maude Daviault, Josée Lévesque et Kasandra Law, sous la supervision de Marcel Beaulieu, enseignant, a permis à un élève du Pavillon-de-l’Avenir, Simon Morneau, de voir son véhicule complètement métamorphosé tant au plan mécanique qu’esthétique, à la suite de la mise en place d’un concours vraiment pas comme les autres. Les jeunes entrepreneuses ont voulu ainsi faire leur part pour l’environnement en prolongeant la durée de vie d’une automobile tout en diminuant de manière significative ses effets polluants.
La Bourse Pratte et partenaires vise à souligner le caractère remarquable d’un projet ou d’une activité réalisée par un club issu d’un centre de formation professionnelle. Pour sa part, la bourse Grand prix du jury est décerné au club ayant démontré une performance exceptionnelle tout au long de l’année. En plus du club du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir, d’autres clubs des 173 que compte le réseau se sont vu remettre des bourses pour souligner le caractère exceptionnel de leur implication au cours de l’année. Les bourses étaient allouées dans le cadre des Concours annuels 2008.
Rappelons que le colloque était organisé par les associations des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec et de la Francophonie
Commentaires