X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Noël chez nous fait des heureux

durée 10 novembre 2008 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    L'événement Noël chez nous à Rivière-du-Loup s'est clôturé dimanche soir à l'Hôtel Levesque. La dernière activité de cette fête, qui avait débutée jeudi dernier, a été le tirage des différents prix et résultats des concours organisés. Entre autres, il y avait tirage d'un grand prix en argent de 10 000 $.

    L'heureuse gagnante de cette coquette somme est Suzanne Sénéchal de Rivière-du-Loup, elle qui possédait la capsule # 336. Toutes les 350 capsules en circulation avaient été vendues. La vérification et le tirage ont eu lieu en présence de la firme de vérification Bossé Lévesque et associés.


    Pour le grand prix d'une valeur de 10 000 $ en argent, la capsule gagnante # 336 appartenait à Suzanne Sénéchal, qu'on voit ici en compagnie du président 2008 de Noël chez nous, Yves Blanchet, entourés de bénévoles.
    Photo : collaboration spéciale, Mario Ouimet

    Chariot de Noël et concours de décoration

    Claudette Bérubé, également de Rivière-du-Loup, s'est pour sa part mérité le chariot de Noël, contenant différents produits d'une valeur totale de près de 3 000 $.

    Pour le concours de décoration de la catégorie résidentiel, le gagnant du prix de 500 $ est Frédéric Chenard, résidant sur la rue St-André à Rivière-du-Loup. Dans la catégorie commerciale, pour un prix de 1 000 $, le commerce gagnant est Esthétique Marie-Josée Vaillancourt, du 206, rue Lafontaine, à Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    6

    • A
      Attaboy
      temps Il y a 16 ans
      Pas capable! Payer 2$ pour visiter le 'marché de noë', payer 2$ pour avoir l'opportunité de magasiner de la scrap de noël un 8 novembre. Non mais ça va pas la tête! Quand le lutin caché dans son igloo m'a demandé mon 2 piastre, j'ai reviré de bord. Ma blonde a payé, je vous raconte pas sa déception. J'ai honte d'être de rivière-du-loup, les visiteurs étrangers doivent nous prendre pour des malades! Sans compter que quand on commence à fêter nouel le 6 novembre, rendu le 24 décembre, on a plus le goût, on est écoeuré ben raide... mon coup de gueule.
    • C
      CM
      temps Il y a 16 ans
      Il semble qu'on a pas vu la même chose et que votre 'écoeurantite aigüe' de Noël vous aît aveuglé. Sans être une foire mondiale il y avait un éventail raisonnable de produits qu'on ne retrouve pas dans les centre commerciaux. Ce qui a masqué l'envergure de ce salon c'est que la moitié des kiosques était dans des chambres. En contrepartie ces exposants ont dis avoir fait d'aussi bonnes affaires.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 16 ans
      Et ça vaut 2$ pour magasiner? C'est quoi l'idée de charger un prix d'entrée (je sais, faire du cash), est-ce que le centre commercial va nous facturer 5$ à l'entrée sous prétexte que tu trouve là des choses qu'on ne retrouve pas ailleurs.Pour moi, ce 'festival' est l'incarnation même que l'esprit de noel ce n'est plus que d'afficher des gugus cheap de décoration, en avoir autant que son voisin. Mais l'esprit même de noel, la famille, les retrouvailles, bof... J'apprécie la parade, c'est trop tôt dans l'année, mais c'Est cool pour les petits, mais le marché de noel... Ça me rappelle le film du jésus de nazareth, quand il pogne les nerfs au temple devant les vendeurs de cochonnerie. Dollorama de luxe.
    • L
      Louperivoise
      temps Il y a 16 ans
      Payer 2,00$ pour l'entrée, c'est dégueux. L'entrée aurait dûe être gratuire. C'est choquant de profiter de l'occasion pour faire de l'argent. Cela aurait été beau de faire tirer des prix pour les enfants et non de donner 10 000 $ plus un chariot à des adultes.En plus, il fallait avoir un secondaire 5 pour réussir à s'y retrouver dans tous ceci. Les kiosques: trop étroits pour circuler. Meilleure chance l'an prochain et pensez aux touts petits: Noel n'est elle pas une fête d'enfants.....!!!
    • S
      S
      temps Il y a 16 ans
      Félicitation pour cette fin de semaine toute en beauté, aux couleurs de noel. Bravo aux artisans qui travaillent toute l'année pour présentez leur produit!!! Merci à tous de nous faire vivre noel avant tout le monde !! a lan prochain!!!
    • R
      RLévesque
      temps Il y a 16 ans
      Je suis de la région de Montréal et pour la 5ième année j'ai participé aux activités de Noël chez nous. $2.00 je trouve ça bien raisonnable (ça demande sans doute beaucoup de frais et d'organisation)il y a des frais pour touts salons d'expositions et le $2.00 raisonnable nous permet justement de faire de bons achats.Bravo pour la décorations mais j'aurais aimé entendre de la musique d'ambiance dans chacune des chambres et pouvoir obtenir un sac recyclable a peu de frais pour déposer mes achats . RLévesque
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    La saison de motoneige prendra son envol

    Malgré les écueils des derniers mois avec la menace du retrait des droits de passage de membres de l’Association des propriétaires de boisés privés des Appalaches (APBPA), la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) regarde vers l’avant. Ses bénévoles s’affairent présentement à ouvrir les sentiers à travers la province. Si tout va ...

    Publié à 6h32

    Une programmation diversifiée à la Fête des semences de La Pocatière

    Plusieurs nouveautés sont attendues à la Fête des semences de La Pocatière, qui se tiendra le 25 janvier à l’ITAQ de 9 h à 16 h, sous la thématique «Cultivez le Patrimoine». Lors de cette 4e édition, ateliers jeunesse et activités éducatives s’ajoutent à la programmation traditionnelle afin d’offrir une expérience diversifiée qui répondra à tous les ...

    Publié à 6h01

    Le maire de Saint-Juste-du-Lac démissionne

    Tout juste avant les Fêtes, le maire de Saint-Juste-du-Lac, Alain Caron, a pris la décision de quitter son poste. En l’espace d’un peu plus de quatre ans, la petite municipalité du Témiscouata a donc vu se succéder trois différents maires, qui ont tous démissionné avant la fin de leur mandat. Le retrait de la vie politique municipale de l’élu est ...