X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La patinoire de l'École Roy n'est pas morte

durée 11 novembre 2008 | 08h35
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Devant le tollé de protestations soulevé par la possible fermeture de la patinoire du quartier centre-ville à Rivière-du-Loup, le Service des loisirs de la ville a changé son fusil d'épaule et invite maintenant les personnes intéressées à la relance de la Corporation des loisirs du Parc Cartier/centre-ville à une assemblée générale spéciale en vue de constituer un nouveau conseil d’administration.

    Cette rencontre permettra entre autres de mesurer pleinement la volonté d'implication de la population. Plusieurs personnes s'étaient rendues au conseil de ville récemment afin de remettre une pétition contre la fermeture de la patinoire. Il s'agit maintenant pour ces personnes de passer de la parole aux actes.

    Le 15 novembre

    Cette assemblée extraordinaire aura lieu le samedi 15 novembre à 10 h, au chalet des loisirs du Parc Cartier situé au 11, rue Wilfrid-Laurier.

    Rappelons que le Service des loisirs de Rivière-du-Loup avait réalisé une étude démontrant que la patinoire de L'École Roy était sous-utilisée comparativement aux autres patinoires de la ville. Finalement, les habitants du quartier ne l'ont pas entendu de cette oreille et ont décidé de prendre les choses en main.

    Mandats du comité

    Les principaux mandats du comité consistent à organiser et coordonner l’offre d’activités récréatives et communautaires pour les citoyens demeurant dans les secteurs du Parc Cartier et du centre-ville de Rivière-du-Loup. En plus d’assurer la gestion des patinoires, ce comité a la responsabilité de développer différentes formes d’animation auprès de l’ensemble des citoyens de ces secteurs. 

    Les interventions de la corporation sont encadrées par une entente à intervenir entre la Ville de Rivière-du-Loup et les corporations de loisirs de quartiers. Pour de plus amples informations, communiquez avec Mélanie Desmarais au numéro 418 867-6678.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    6 octobre 2024 | 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...