X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La patinoire de l'École Roy n'est pas morte

durée 11 novembre 2008 | 08h35
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Devant le tollé de protestations soulevé par la possible fermeture de la patinoire du quartier centre-ville à Rivière-du-Loup, le Service des loisirs de la ville a changé son fusil d'épaule et invite maintenant les personnes intéressées à la relance de la Corporation des loisirs du Parc Cartier/centre-ville à une assemblée générale spéciale en vue de constituer un nouveau conseil d’administration.

    Cette rencontre permettra entre autres de mesurer pleinement la volonté d'implication de la population. Plusieurs personnes s'étaient rendues au conseil de ville récemment afin de remettre une pétition contre la fermeture de la patinoire. Il s'agit maintenant pour ces personnes de passer de la parole aux actes.

    Le 15 novembre

    Cette assemblée extraordinaire aura lieu le samedi 15 novembre à 10 h, au chalet des loisirs du Parc Cartier situé au 11, rue Wilfrid-Laurier.

    Rappelons que le Service des loisirs de Rivière-du-Loup avait réalisé une étude démontrant que la patinoire de L'École Roy était sous-utilisée comparativement aux autres patinoires de la ville. Finalement, les habitants du quartier ne l'ont pas entendu de cette oreille et ont décidé de prendre les choses en main.

    Mandats du comité

    Les principaux mandats du comité consistent à organiser et coordonner l’offre d’activités récréatives et communautaires pour les citoyens demeurant dans les secteurs du Parc Cartier et du centre-ville de Rivière-du-Loup. En plus d’assurer la gestion des patinoires, ce comité a la responsabilité de développer différentes formes d’animation auprès de l’ensemble des citoyens de ces secteurs. 

    Les interventions de la corporation sont encadrées par une entente à intervenir entre la Ville de Rivière-du-Loup et les corporations de loisirs de quartiers. Pour de plus amples informations, communiquez avec Mélanie Desmarais au numéro 418 867-6678.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h44

    Mathieu Béland devra attendre la fin des procédures en Espagne

    Le cauchemar éveillé vécu par Mathieu Béland et sa famille se poursuit. Le Louperivois, piégé en Espagne depuis le mois de juillet, ne pourra pas revenir au Canada de sitôt, comme il le souhaitait. Il devra plutôt demeurer en sol espagnol jusqu’à la fin des procédures judiciaires, a tranché la justice.  Dans une série de publications effectuée ...

    Publié à 9h36

    Feux à Los Angeles : «Je pense qu’il va y avoir un avant et un après»

    Alors que Los Angeles est ravagée par des incendies destructeurs, Mériem Dehbi-Talbot, qui y habite depuis quatre ans, doit suivre les évènements à distance. Présentement au Mexique avec ses parents pour la période des Fêtes, elle a dû reporter son retour aux Etats-Unis en raison de ce drame qui frappe la cité des anges, au cœur de l’industrie ...

    Publié à 6h58

    La saison de motoneige prendra son envol

    Malgré les écueils des derniers mois avec la menace du retrait des droits de passage de membres de l’Association des propriétaires de boisés privés des Appalaches (APBPA), la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) regarde vers l’avant. Ses bénévoles s’affairent présentement à ouvrir les sentiers à travers la province. Si tout va ...