La patinoire de l'École Roy n'est pas morte
Devant le tollé de protestations soulevé par la possible fermeture de la patinoire du quartier centre-ville à Rivière-du-Loup, le Service des loisirs de la ville a changé son fusil d'épaule et invite maintenant les personnes intéressées à la relance de la Corporation des loisirs du Parc Cartier/centre-ville à une assemblée générale spéciale en vue de constituer un nouveau conseil d’administration.
Cette rencontre permettra entre autres de mesurer pleinement la volonté d'implication de la population. Plusieurs personnes s'étaient rendues au conseil de ville récemment afin de remettre une pétition contre la fermeture de la patinoire. Il s'agit maintenant pour ces personnes de passer de la parole aux actes.
Le 15 novembre
Cette assemblée extraordinaire aura lieu le samedi 15 novembre à 10 h, au chalet des loisirs du Parc Cartier situé au 11, rue Wilfrid-Laurier.
Rappelons que le Service des loisirs de Rivière-du-Loup avait réalisé une étude démontrant que la patinoire de L'École Roy était sous-utilisée comparativement aux autres patinoires de la ville. Finalement, les habitants du quartier ne l'ont pas entendu de cette oreille et ont décidé de prendre les choses en main.
Mandats du comité
Les principaux mandats du comité consistent à organiser et coordonner l’offre d’activités récréatives et communautaires pour les citoyens demeurant dans les secteurs du Parc Cartier et du centre-ville de Rivière-du-Loup. En plus d’assurer la gestion des patinoires, ce comité a la responsabilité de développer différentes formes d’animation auprès de l’ensemble des citoyens de ces secteurs.
Les interventions de la corporation sont encadrées par une entente à intervenir entre la Ville de Rivière-du-Loup et les corporations de loisirs de quartiers. Pour de plus amples informations, communiquez avec Mélanie Desmarais au numéro 418 867-6678.
Commentaires