X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La limite de vitesse augmentée sur certaines artères

durée 11 novembre 2008 | 14h48
  • Lors de la séance régulière du conseil municipal du 10 novembre 2008, les élus de Rivière-du-Loup ont entériné une modification au règlement relatif à la circulation et au stationnement.

    Ainsi, la limite de vitesse de 30 km/h passe à 50 km/h sur les rues Plourde, Léveillé, Laval (de la rue Saint-Pierre à l'extrémité ouest), Delage (à partir de la rue Saint-Cyrille vers F.F. Soucy) et le boulevard Armand-Thériault.

    Opposition

    L'augmentation de 30 km/h à 50 km/h sur le le boulevard Armand-Thériault a rencontré une certaine opposition de la part de certains citoyens. Toutefois, il est important de noter que dans le passé, une tolérance non écrite de 20 km/h était appliquée par les policiers, comme sur l'autoroute 20, par exemple.

    Depuis quelques années par contre, dans le cadre des campagnes de sensibilisation contre la vitesse menées par la Ville de Rivière-du-Loup, c'est une tolérance zéro qui est appliquée dans ce secteur. « De plus, l'implantation de la piste cyclable a contribué à diminuer la vitesse des automobilistes », ajoute le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin.

    De plus, même si la limite de vitesse est augmentée, les patrouilleurs seront dorénavant moins tolérants quant à l'acceptation « non écrite » des dépassements des limites de vitesse.

    Après analyse, le conseil municipal convient d'apporter ces modifications étant donné que les rues visées sont des collectrices en milieu urbain et que leur largeur est suffisante pour assurer la sécurité des résidents qui habitent à proximité.

    Le Service de la sécurité publique tient toutefois à rappeler qu’une surveillance du respect de ces nouvelles limites de vitesse sera exercée, tout comme sur l'ensemble du territoire de la municipalité.

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Packington
      temps Il y a 16 ans
      Juste retour des chose puisque à l'époque où la vitesse se mesurait en m/hr, cette vitesse permise était de 30 milles/heure. Quand la transformation en métrique est arrivée, on a gardé le 30 en métrique plutôt que de changer les panneaux. 30 m/hr= 48 km/hr car 1 mille=1,6 km
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h44

    Mathieu Béland devra attendre la fin des procédures en Espagne

    Le cauchemar éveillé vécu par Mathieu Béland et sa famille se poursuit. Le Louperivois, piégé en Espagne depuis le mois de juillet, ne pourra pas revenir au Canada de sitôt, comme il le souhaitait. Il devra plutôt demeurer en sol espagnol jusqu’à la fin des procédures judiciaires, a tranché la justice.  Dans une série de publications effectuée ...

    Publié à 9h36

    Feux à Los Angeles : «Je pense qu’il va y avoir un avant et un après»

    Alors que Los Angeles est ravagée par des incendies destructeurs, Mériem Dehbi-Talbot, qui y habite depuis quatre ans, doit suivre les évènements à distance. Présentement au Mexique avec ses parents pour la période des Fêtes, elle a dû reporter son retour aux Etats-Unis en raison de ce drame qui frappe la cité des anges, au cœur de l’industrie ...

    Publié à 6h58

    La saison de motoneige prendra son envol

    Malgré les écueils des derniers mois avec la menace du retrait des droits de passage de membres de l’Association des propriétaires de boisés privés des Appalaches (APBPA), la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) regarde vers l’avant. Ses bénévoles s’affairent présentement à ouvrir les sentiers à travers la province. Si tout va ...