Nez rouge revient en force
En ce 25e anniversaire de l’Opération Nez rouge, la MRC des Basques revient en force avec 12 soirs de raccompagnements, du 5 au 31 décembre. La présidence d’honneur a été confiée au chef pompier de Trois-Pistoles, Pascal Rousseau, également coordonnateur-adjoint des oiseaux de nuits, l’équipe de bénévoles d’Opération Nez rouge.
Le 418 851-0505 est le numéro à retenir pour faire appel aux bénévoles de Nez rouge. Vous pouvez également composer le 1 800-Desjardins.
La présidence d’honneur a été confiée au directeur du Service des incendies et de la sécurité civile de la Ville de Trois-Pistoles, Pascal Rousseau.
Photos : Monique Dionne
Ainsi, l’équipe d’Opération Nez rouge se prépare à offrir ce service devenu indispensable du 5 au 31 décembre et pour souligner le 25e anniversaire de cette activité au niveau provincial, la MRC des Basques ajoute cette année les jeudis 11 et 18 décembre et le 24 décembre. De plus, un souvenir du 25e sera remis aux 25 premiers clients.
Cette année, les profits seront remis à la collecte de jouets de la brigade des pompiers de Trois-Pistoles et à l’école Sainte-Marie de Saint-Jean-de-Dieu pour la collation santé. En plus de soutenir un organisme de Trois-Pistoles, la coordonnatrice de Nez rouge, Manon Rioux, a souligné que l’équipe continue de faire le tour de la MRC des Basques pour appuyer différentes organisations. Madame Rioux a également rappelé que l’an dernier, 273 raccompagnements ont été effectués pendant 11 soirs d’opération. Les 246 bénévoles ont ainsi recueillis 2 894 $, somme qui a été redistribuée dans la région.
Commentaires