X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nez rouge revient en force

durée 12 novembre 2008 | 00h00
  • En ce 25e anniversaire de l’Opération Nez rouge, la MRC des Basques revient en force avec 12 soirs de raccompagnements, du 5 au 31 décembre. La présidence d’honneur a été confiée au chef pompier de Trois-Pistoles, Pascal Rousseau, également coordonnateur-adjoint des oiseaux de nuits, l’équipe de bénévoles d’Opération Nez rouge.

    Le 418 851-0505 est le numéro à retenir pour faire appel aux bénévoles de Nez rouge. Vous pouvez également composer le 1 800-Desjardins.


    La présidence d’honneur a été confiée au directeur du Service des incendies et de la sécurité civile de la Ville de Trois-Pistoles, Pascal Rousseau.
    Photos : Monique Dionne

    Ainsi, l’équipe d’Opération Nez rouge se prépare à offrir ce service devenu indispensable du 5 au 31 décembre et pour souligner le 25e anniversaire de cette activité au niveau provincial, la MRC des Basques ajoute cette année les jeudis 11 et 18 décembre et le 24 décembre. De plus, un souvenir du 25e sera remis aux 25 premiers clients.

    Cette année, les profits seront remis à la collecte de jouets de la brigade des pompiers de Trois-Pistoles et à l’école Sainte-Marie de Saint-Jean-de-Dieu pour la collation santé. En plus de soutenir un organisme de Trois-Pistoles, la coordonnatrice de Nez rouge, Manon Rioux, a souligné que l’équipe continue de faire le tour de la MRC des Basques pour appuyer différentes organisations. Madame Rioux a également rappelé que l’an dernier, 273 raccompagnements ont été effectués pendant 11 soirs d’opération. Les 246 bénévoles ont ainsi recueillis 2 894 $, somme qui a été redistribuée dans la région. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h44

    Mathieu Béland devra attendre la fin des procédures en Espagne

    Le cauchemar éveillé vécu par Mathieu Béland et sa famille se poursuit. Le Louperivois, piégé en Espagne depuis le mois de juillet, ne pourra pas revenir au Canada de sitôt, comme il le souhaitait. Il devra plutôt demeurer en sol espagnol jusqu’à la fin des procédures judiciaires, a tranché la justice.  Dans une série de publications effectuée ...

    Publié à 9h36

    Feux à Los Angeles : «Je pense qu’il va y avoir un avant et un après»

    Alors que Los Angeles est ravagée par des incendies destructeurs, Mériem Dehbi-Talbot, qui y habite depuis quatre ans, doit suivre les évènements à distance. Présentement au Mexique avec ses parents pour la période des Fêtes, elle a dû reporter son retour aux Etats-Unis en raison de ce drame qui frappe la cité des anges, au cœur de l’industrie ...

    Publié à 6h58

    La saison de motoneige prendra son envol

    Malgré les écueils des derniers mois avec la menace du retrait des droits de passage de membres de l’Association des propriétaires de boisés privés des Appalaches (APBPA), la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) regarde vers l’avant. Ses bénévoles s’affairent présentement à ouvrir les sentiers à travers la province. Si tout va ...