X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pour le bonheur des enfants

durée 13 novembre 2008 | 14h03
  • Pour une deuxième année, la population des Basques sera invitée à faire preuve de générosité lors de la collecte de jouets, organisée par la brigade des pompiers de la Ville de Trois-Pistoles, en collaboration avec Ressources Familles des Basques. Votre don permettra à des enfants défavorisés d’avoir des cadeaux de Noël.

    En effet, dans le cadre de cette activité qui se déroule sous la présidence d’honneur du directeur général de la Caisse populaire l’Héritage des Basques, Roberto Dionne, les pompiers vous convient au partage et à vous départir de jouets usagés, d'articles de bébés, d'articles de sport ou de tout autre objet pouvant servir à distraire un enfant, allant du nourrisson à l’adolescent.

    Selon le directeur du Service des incendies et de la sécurité civile de la Ville de Trois-Pistoles, Pascal Rousseau :  « tous les objets recueillis lors de cette campagne seront ensuite redistribués aux enfants de la MRC des Basques et à des organismes de notre communauté qui ont à coeur le bonheur et le bien-être d'enfants provenant de milieux défavorisés de notre communauté. Donc, nous sollicitons votre très grande générosité et nous vous disons en retour un immense merci. »

    Les personnes intéressées à donner des jouets pour les enfants peuvent le faire à l’année et sur semaine du 1er au 19 décembre, de 8 h 30 à 16 h et les 5, 6, 11, 12, 13, 18, 19 décembre 2008, de 19 h à 23 h. Déposez vos articles à la caserne des pompiers, au 289, rue Notre-Dame Est à Trois-Pistoles. Des boîtes ont également été installées aux Galeries Trois-Pistoles. Votre geste permettra certainement de semer un peu de bonheur dans la vie de ces enfants. L’an passé, ce sont 63 enfants qui ont reçu une boîte remplie de jouets. Cette année, les jouets seront distribués le 20 décembre.

    LE CIEL FM DE TROIS-PISTOLES
    De plus, lors de la partie de hockey du 19 décembre du CIEL-FM de Trois-Pistoles, les gens sont invités à apporter un toutou en échange d’un rabais d’un dollar à l’entrée. Lors du premier but du CIEL-FM, les spectateurs lanceront leur toutou sur la patinoire. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    La saison de motoneige prendra son envol

    Malgré les écueils des derniers mois avec la menace du retrait des droits de passage de membres de l’Association des propriétaires de boisés privés des Appalaches (APBPA), la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) regarde vers l’avant. Ses bénévoles s’affairent présentement à ouvrir les sentiers à travers la province. Si tout va ...

    Publié à 6h32

    Une programmation diversifiée à la Fête des semences de La Pocatière

    Plusieurs nouveautés sont attendues à la Fête des semences de La Pocatière, qui se tiendra le 25 janvier à l’ITAQ de 9 h à 16 h, sous la thématique «Cultivez le Patrimoine». Lors de cette 4e édition, ateliers jeunesse et activités éducatives s’ajoutent à la programmation traditionnelle afin d’offrir une expérience diversifiée qui répondra à tous les ...

    Publié à 6h01

    Le maire de Saint-Juste-du-Lac démissionne

    Tout juste avant les Fêtes, le maire de Saint-Juste-du-Lac, Alain Caron, a pris la décision de quitter son poste. En l’espace d’un peu plus de quatre ans, la petite municipalité du Témiscouata a donc vu se succéder trois différents maires, qui ont tous démissionné avant la fin de leur mandat. Le retrait de la vie politique municipale de l’élu est ...