X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pour le bonheur des enfants

durée 13 novembre 2008 | 14h03
  • Pour une deuxième année, la population des Basques sera invitée à faire preuve de générosité lors de la collecte de jouets, organisée par la brigade des pompiers de la Ville de Trois-Pistoles, en collaboration avec Ressources Familles des Basques. Votre don permettra à des enfants défavorisés d’avoir des cadeaux de Noël.

    En effet, dans le cadre de cette activité qui se déroule sous la présidence d’honneur du directeur général de la Caisse populaire l’Héritage des Basques, Roberto Dionne, les pompiers vous convient au partage et à vous départir de jouets usagés, d'articles de bébés, d'articles de sport ou de tout autre objet pouvant servir à distraire un enfant, allant du nourrisson à l’adolescent.

    Selon le directeur du Service des incendies et de la sécurité civile de la Ville de Trois-Pistoles, Pascal Rousseau :  « tous les objets recueillis lors de cette campagne seront ensuite redistribués aux enfants de la MRC des Basques et à des organismes de notre communauté qui ont à coeur le bonheur et le bien-être d'enfants provenant de milieux défavorisés de notre communauté. Donc, nous sollicitons votre très grande générosité et nous vous disons en retour un immense merci. »

    Les personnes intéressées à donner des jouets pour les enfants peuvent le faire à l’année et sur semaine du 1er au 19 décembre, de 8 h 30 à 16 h et les 5, 6, 11, 12, 13, 18, 19 décembre 2008, de 19 h à 23 h. Déposez vos articles à la caserne des pompiers, au 289, rue Notre-Dame Est à Trois-Pistoles. Des boîtes ont également été installées aux Galeries Trois-Pistoles. Votre geste permettra certainement de semer un peu de bonheur dans la vie de ces enfants. L’an passé, ce sont 63 enfants qui ont reçu une boîte remplie de jouets. Cette année, les jouets seront distribués le 20 décembre.

    LE CIEL FM DE TROIS-PISTOLES
    De plus, lors de la partie de hockey du 19 décembre du CIEL-FM de Trois-Pistoles, les gens sont invités à apporter un toutou en échange d’un rabais d’un dollar à l’entrée. Lors du premier but du CIEL-FM, les spectateurs lanceront leur toutou sur la patinoire. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    6 octobre 2024 | 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...