X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Arrestation musclée à Rivière-du-Loup

durée 17 novembre 2008 | 15h10
  • Une opération policière pour le moins spectaculaire s’est déroulée vendredi soir dernier à Rivière-du-Loup. Un délit de fuite suivi d’une spectaculaire poursuite dans les rues de Rivière-du-Loup, se sont terminés par l’arrestation d’un jeune homme de 21 ans, originaire de Saint-Philippe de Néri.

    Vers 22 h 15, une voiture de marque Hyundai Accent, d'un modèle de la fin des années 90, avec deux personnes à son bord, est entrée en collision avec une Toyata Corrolla dans le stationnement du Centre commercial. Le conducteur de la petite voiture coréenne n’a pas daigné s’arrêter. Une dizaine de minutes plus tard, des policiers du Service de la sécurité publique aperçoivent la voiture qui a le parechoc arrière presque complètement arraché.

    En apercevant l’autopatrouille faire demi-tour, le conducteur, qui se trouvait à ce moment sur le boulevard Armand-Thériault, a décidé de tenter de semer les policiers. Arrivée à l’intersection des rues Saint-Pierre et Saint-Henri, une autopatrouille l’a carrément éperonné afin de mettre un terme à la poursuite. La voiture du fuyard a heurté un poteau électrique. Le conducteur a tout tenté pour se sortir de sa fâcheuse position.

    Des résidents ont alors été réveillés par le vacarme. « Il y avait tout un vacarme et de la fumée. Le conducteur a tout essayé, avance-recule, avance-recule, les pneus ont fait tout un show de boucane », raconte un témoin de la scène. La deuxième autopatrouille s’est alors placée devant la Hyundai, éliminant du même coup toute possibilité de fuite.

    « Deux des quatre policiers ont dégainé leurs armes et ont crié au conducteur « sors de là, sors de là » en le tenant en joue », ajoute un autre témoin. Un autre policier s’est approché de la voiture et a littéralement fait voler en éclat la vitre avant du côté conducteur.

    Immédiatement, les policiers ont rengainé leur arme et ont sorti tête première le jeune conducteur. « Les policiers l’ont immobilisé et couché sur le capot », raconte un résident de la rue Saint-Henri. Il a été menotté et après avoir passé de longues minutes assis sur la banquette arrière d’une autopatrouille, il a été conduit au poste de police.

    Lundi, on l'a accusé de conduite avec les facultés affaiblies, de conduite dangereuse, de délit de fuite, d’entrave à un agent de la paix. Selon l’enquête, le conducteur était frappé d’une interdiction de conduire au Code criminel.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    6 octobre 2024 | 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...