X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le nouveau petit pont international inauguré

durée 18 novembre 2008 | 14h07
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dimanche dernier, la Ville de Pohénégamook a procédé à l’inauguration du nouveau petit pont international enjambant la rivière Saint-François au pied du lac Pohénégamook, près de la frontière canado-américaine.

    Rappelons que cet attrait touristique, qui a marqué l’histoire de la communauté de Pohénégamook, avait été emporté par les eaux de la rivière au printemps dernier. Coïncidence, l’inauguration officielle a eu lieu sous la pluie.

    Bien entendu, la nouvelle infrastructure est plus solide et la passerelle plus élevée qu’auparavant. « Nous avons maintenant un pont qui pourra résister de nombreuses années », a commenté le maire de Pohénégamook, Guy Leblanc.

    Le petit pont international, qui relie le Canada et les États-Unis, a permis à de nombreux citoyens de Pohénégamook de traverser la frontière pour effectuer des achats dans un magasin américain. On l’avait également surnommé « le pont des amoureux » puisque des couples s’y rendaient pour vivre un moment romantique.

    Non loin du pont, on note également une maison construite directement sur la frontière, ses occupants pouvaient dormir dans un pays et prendre le repas du soir dans l’autre. Nul doute que ce secteur est un élément important des attraits touristiques de la Route des frontières.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h44

    Mathieu Béland devra attendre la fin des procédures en Espagne

    Le cauchemar éveillé vécu par Mathieu Béland et sa famille se poursuit. Le Louperivois, piégé en Espagne depuis le mois de juillet, ne pourra pas revenir au Canada de sitôt, comme il le souhaitait. Il devra plutôt demeurer en sol espagnol jusqu’à la fin des procédures judiciaires, a tranché la justice.  Dans une série de publications effectuée ...

    Publié à 9h36

    Feux à Los Angeles : «Je pense qu’il va y avoir un avant et un après»

    Alors que Los Angeles est ravagée par des incendies destructeurs, Mériem Dehbi-Talbot, qui y habite depuis quatre ans, doit suivre les évènements à distance. Présentement au Mexique avec ses parents pour la période des Fêtes, elle a dû reporter son retour aux Etats-Unis en raison de ce drame qui frappe la cité des anges, au cœur de l’industrie ...

    Publié à 6h58

    La saison de motoneige prendra son envol

    Malgré les écueils des derniers mois avec la menace du retrait des droits de passage de membres de l’Association des propriétaires de boisés privés des Appalaches (APBPA), la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) regarde vers l’avant. Ses bénévoles s’affairent présentement à ouvrir les sentiers à travers la province. Si tout va ...