X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le nouveau petit pont international inauguré

durée 18 novembre 2008 | 14h07
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dimanche dernier, la Ville de Pohénégamook a procédé à l’inauguration du nouveau petit pont international enjambant la rivière Saint-François au pied du lac Pohénégamook, près de la frontière canado-américaine.

    Rappelons que cet attrait touristique, qui a marqué l’histoire de la communauté de Pohénégamook, avait été emporté par les eaux de la rivière au printemps dernier. Coïncidence, l’inauguration officielle a eu lieu sous la pluie.

    Bien entendu, la nouvelle infrastructure est plus solide et la passerelle plus élevée qu’auparavant. « Nous avons maintenant un pont qui pourra résister de nombreuses années », a commenté le maire de Pohénégamook, Guy Leblanc.

    Le petit pont international, qui relie le Canada et les États-Unis, a permis à de nombreux citoyens de Pohénégamook de traverser la frontière pour effectuer des achats dans un magasin américain. On l’avait également surnommé « le pont des amoureux » puisque des couples s’y rendaient pour vivre un moment romantique.

    Non loin du pont, on note également une maison construite directement sur la frontière, ses occupants pouvaient dormir dans un pays et prendre le repas du soir dans l’autre. Nul doute que ce secteur est un élément important des attraits touristiques de la Route des frontières.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    L’hydrogène vert se rapproche de Rivière-du-Loup

    L’entreprise de développement de stations-services autoproductrices en hydrogène vert pour le transport lourd Hydrolux a conclu une entente avec le distributeur d’énergies québécois Filgo, le 16 avril. Cette annonce donne un élan supplémentaire à un projet d’implantation d’une station de ravitaillement à Rivière-du-Loup en 2027. Il y a deux ans, ...

    Publié à 6h05

    Alexander Reford veut bâtir une seule économie canadienne

    Le candidat libéral dans la circonscription de Rimouski – La Matapédia, Alexander Reford, a tenu un point de presse à la Distillerie Mitis de Mont-Joli, la semaine dernière, pour réitérer son engagement envers la création d’une véritable économie canadienne unifiée. À ses yeux, éliminer les barrières interprovinciales est essentiel non seulement ...

    21 avril 2025 | 15h16

    Décès du pape François : un appel à la prière et à la solidarité  

    L’archevêque du Diocède de Rimouski, Mgr Denis Grondin, a exprimé sa vive émotion devant le décès du pape François. Il s’agit pour lui d’une «perte immense» et il s’unit à la prière de tout l’épiscopat canadien. Mgr Grondin s’est remémoré deux occasions où il a rencontré personnellement le pape François lors de la visite Ad Limina à Rome en ...